🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé)

Modèle de lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Volotea

 

Lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) :

Envoi en Recommandé avec AR à Volotea
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Volotea
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Réclamation suite à un vol Volotea [Précisez annulé ou retardé]
Numéro de billets Volotea : [Précisez le numéro d'identification de votre vol]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Volotea,  

J'ai réservé le vol numéro [Précisez le numéro de vol Volotea] prévu le [Précisez la date et l'horaire du vol] au départ de [Précisez la ville de départ] et à destination de [Précisez la ville d'arrivée]. 
Néanmoins, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre, le jour même, à l'aéroport que mon vol était annulé. 
(ou)
Cependant, mon vol a eu un retard de plus de [Précisez selon le type de vol 2 heures, 3 heures ou 4 heures] lors de l'arrivée à destination de [Précisez l'aéroport d'arrivée.]. 

Il se trouve que cette annulation/ce retard n'est absolument pas liée à des circonstances extraordinaires et qu'une telle situation est inacceptable.
Aussi, conformément au règlement (CE) n°261/2004 vous êtes responsable de ce dysfonctionnement et vous avez une obligation légale de prise en charge des désagréments causés.

Par conséquent, je sollicite à titre de dédommagement le versement de l'indemnisaton forfaitaire liée à mon vol dans un tel cas ainsi que [Précisez la demande de remboursement des frais de première nécessité, si vous avez engagé de frais d'hôtel, de restauration dans le cas d'un réacheminement.].  

Dans l'attente d'une réponse dans les meilleurs délais, veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Volotea, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. : documents de vol
Justificatifs des dépenses supplémentaires.
 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) :

Conformément au règlement (CE) n°261/2004, si votre vol Volotea a été annulé à la dernière minute ou retardé de plusieurs heures, vous pouvez faire valoir vos droits en qualité de passagers d'une compagnie aérienne européenne. 

Dans le cas d'un retard subi sans raison et selon le type de vol court, moyen ou long courrier, vous pourrez obtenir une indemnisation allant de 125 € (retard de moins de 2 heures) à 600 €.

Si votre vol est annulé sans motif recevable, vous recevrez aussi une indemnisation forfaitaire des mêmes montants. Vous pourrez par ailleurs bénéficier du remboursement de votre billet d'avion, de la prise en charge de vos frais de restauration, d'hébergement et/ou de votre réacheminement vers votre destination finale.

Afin de vous aider dans votre démarche, ce modèle de lettre est mis à votre disposition gratuitement, vous pouvez le modifier suivant la situation vécue avant de l'envoyer en ligne, en lrar, par l'intermédiaire de Merci Facteur.



 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Volotea soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Volotea et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Volotea le jour même !

lettre de réclamation Volotea (vol annulé ou retardé) en LRAR