🏠 / Cartes / Nature, vacances, paysages et animaux / Animaux / Carte d'animaux / Espèces en voie de disparition

Espèces en voie de disparition

 

Avec l'impact de la main de l'Homme sur l'environnement, de nombreuses espèces sont en voit de disparition.

Pas seulement à l'autre bout du monde, en Europe aussi.

Voici 4 espèces en voie d'extinction en Europe:

- Le Lynx, félin de taille moyenne était répandu dans les forets en Europe, de la péninsule ibérique au pyrénées du nord. Aujourd'hui, on ne le trouve plus que dans certaines zones des pyrenées.
C'est la déforestation qui l'a contraint à disparaître totalement de certaines région.
Le fait d'être persécuté a accéléré sa disparition.

- L'Aigle Impérial,  grand oiseau de proie, a été décimé par sa chasse et par les collectionneurs.
On estime une centaine d'individu en liberté.

- L'écureuil roux, petit rongeur, vit dans les bois, jardin, où il y a quelque arbres partout en France et dans la plupart des pays européens.
L'écureuil roux est menacé par la pollution, la fragmentation des forets, la chasse et par l'écureuil gris, qui est plus gros, plus fort et plus résistant a certaines maladie.

- La Loutre, que l'on trouve notamment en Suisse, a vu sa population nettement diminuer à cause de la chasse et à cause de la pollution des eaux.
On ne trouve plus de loutre en Suisse depuis 1990.
En France, on ne trouvait plus que 1000 individu à la fin du 20ème siècle, mais des centre de reproduction on été mis en place avec succès.

Dans le monde, 784 espèces d'animaux ont été déclarées éteintes et 65 autres ne vivent qu'en captivité.
Il y a, aujourd'hui 16 119 espèces en voie de disparition.

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas la disparition d'une espèce. Depuis que le monde existe, des millions d'espèces sont apparues et des millions ont disparues. C'est le fait de l'évolution et de l'adaptation des espèces. les gens sérieux ne contestent plus maintenant la théorie de Darwin. En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est le fait que des disparitions soient du faite unique de l'homme, peut créer des déséquilibre dans la nature dont l'homme pourra à terme être la première victime.

Soutenons la défense des espèces menacées en envoyer une carte de voeux représentant un de ces animaux. La prise de conscience est un ruisseau qui créé de grands fleuves.

Envoyer une carte d'animaux

Ce texte sur Espèces en voie de disparition vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte d'animaux par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes d'animaux proposées sur Merci Facteur.

Autres pages liés à "carte d'animaux" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.