🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Cartes de Bonne Année 2021 / Carte de voeux 2021 / Arrêter de fumer : Voeux pour la nouvelle année

Arrêter de fumer : Voeux pour la nouvelle année

Si l'on demande à un échantillon de la population quel est le voeu ou la bonne résolution qu’il prendra pour la nouvelle année, un fort pourcentage de personne répondra : Avoir la volonté d'arrêter de fumer.
La population est donc consciente, après de nombreuses campagnes anti-tabac, que la cigarette est nocive.

Mais outre le passage de l’ancienne année à la nouvelle, qu’est ce qui va permettre de réaliser ces voeux et provoquer l’envie d’arrêter de fumer.

Fumer provoque le cancer, on commence à le savoir. Cette information n’est plus suffisante pour motiver, à moins d’avoir connu quelqu’un ayant succombé à la suite d’un cancer des poumons, et dans de grandes souffrances.

Pour aider un candidat à l’arrêt du tabac, voici quelques informations.

Il faut d’abord savoir que l’on peut vivre et avoir des petits plaisirs dans la vie de tous les jours même si l’on ne fume plus. Cette affirmation peut paraître surprenante à quelqu’un qui n’a jamais fumé, mais elle ne sera pas exagérée pour un fumeur.

Après un travail, le fumeur allume une cigarette. Pendant une attente, le fumeur allume une cigarette. Après être arrivé quelque part, le fumeur allume une cigarette. Pendant un apéritif, après un repas, ou après un café, le fumeur allume une cigarette.

Pour remplacer tous ces plaisirs, on s’aperçoit qu’il en existe d’autres : La discussion, l’humour, la lecture, le sport, le cinéma, le dessin, la dégustation de vin ou de plats. Il est vrai que l’arrêt du tabac donne envie de manger. Ce n’est pas un problème à condition que l’on découvre en même temps un autre plaisir comme par exemple le sport.
Le sport, ce n’est généralement pas la passion du fumeur. Mais c’est l’ami de l’ancien fumeur. Le sport devient la motivation principale de l'ancien fumeur.

On découvre le plaisir d’avoir couru, ou d’avoir nagé. Sentir son corps et ses muscles fatigués, mais sains. On prend une douche, on prend un petit café, et on sent bon. On a la tête aérée. Le sport, c’est avoir un corps sain, et esthétique sur une plage. Un homme de 50 ans ne sera-t-il pas plus apetissant s’il n’a pas de ventre ?

Les dents :
Savez-vous que la nicotine participe à la rétractation des gencives, ce qui provoque vers 50 ans un déchaussement des dents. Il y a un remède, les implants. Chaque dent remplacée par un implant, compte environ 1500 euro. Multiplié par combien de dents qui bougent les unes après les autres ?
Très peu remboursé par la sécurité sociale, et par les mutuelles, l’implant coûte cher.

L’odeur :
Le fumeur ne se rend pas compte qu’il a les vêtements odorants, et surtout l’haleine chargée. Les gens qui sentiront cette mauvaise haleine, ne le diront pas, mais n’en penseront pas moins.

Les poisons :
Un fumeur absorbe, en plus du goudron et de la nicotine, des poisons à petite dose, mais très violents.
De l’arsenic, du monoxyde de carbone, de l’ammoniac, de l’acétone, de l’acide cyanhydrique (cyanure), du plomb, etc…
Que des bonnes choses…
On comprend pourquoi les femmes qui fument ont un teint jaunâtre. A prendre ces poisons en fumant, c’est un peu comme si on les empoisonnait à petite dose. Cela ne tue pas immédiatement, mais cela se voit sur le visage qu’il se passe quelque chose.

L’accident vasculaire cérébral :
Lorsque le cerveau est atteint, la parole qui est une fonction complexe et difficile à manier est le premier dégât visible à la suite d’une AVC. Typique d’une mauvaise hygiène de vie comme le tabac ou l’obésité, cet accident est produit par une hyper tension artérielle. Si l’on n’en meure pas, on est diminué physiquement par la mémoire ou par la parole. On parle alors comme quelqu’un qui a trop bu, et on prend 20 ou 30 ans de vieillesse d’un seul coup. L’AVC peut arriver à n’importe quel moment dans la vie d’un fumeur.

Le cancer du poumon ou de la gorge :
Un fumeur a quelques chances d’avoir un cancer à partir de 40 ans. Un jour, on tousse, et on est de plus en plus essoufflé. Sous la pression de sa gentille femme, on consulte un médecin, et après analyse, il vous annonce que vous avez un cancer des poumons. Sur le moment, et parce que le médecin vous rassure un peu en disant que cela se guérit parfois, on ne réalise pas. Puis viennent les premières chimiothérapies, les rendez-vous à l’hôpital, les espoirs et les déceptions. Les difficultés à respirer entrainent des hospitalisations. Le printemps arrive, puis l’été. Les amis, et la famille partent en vacances. Mais l’été pour le malade sera dans la chambre d’hôpital à regarder par la fenêtre. Quelques promenades néanmoins dans les couloirs en promenant sa bouteille d’oxygène. La voix change aussi bien sûr, car le manque d’oxygène empêche de bien parler. Tous cela, bien souvent pour passer dans le service des soins palliatifs, et pour rendre l’âme à l’approche de l’hiver. Entre le moment de l’annonce du cancer et la mort du fumeur, il ne s’est parfois écoulé qu’une année. C’est cher payé pour quelques minutes de plaisir enfumées chaque jour. 50 ou 60 ans, c’est jeune pour mourir.

Le budget tabac :
Le paquet de tabac a été multiplié par 10 en quelques années. Un fumeur habituel dépense environ 2000 Euro par an en cigarette s'il consomme un paquet par jour. C'est simplement une très bonne semaine de vacances au soleil sous les tropiques.

Un mauvaise image dans la monde du travail :
Le fumeur est dépendant, ce qui ne lui donne pas une bonne image. De plus, le fumeur s'arrête de travailler pour sortir dehors pour fumer. Il est donc vu régulièrement par ses supérieurs hiérarchiques qui le voient régulièrement ne pas travailler. Cela n'a l'air de rien, mais dans le temps son image d'employé rentable peut être dégradée.

 stop la cigarette un bon voeux pour le nouvel an

 


 

 

Envoyer une carte de voeux 2021

Ce texte sur Arrêter de fumer : Voeux pour la nouvelle année vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de voeux 2021 par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de voeux 2021 proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.
4,5/5
C'est la note moyenne donnée à Merci Facteur par 29987 de nos clients adorés.
⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par Anne R. : Très pratique. On peut envoyer du courrier à n'importent quelle heure sans se soucier de se rendre à la poste .
⭐⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par Brigitte B. : j4ai découvert votre site grâce à ma belle fille et j'ai trouve l'idée originale et pratique
⭐⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par lucile B. : Très contente. Parfait
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par marcel m. : je l'utilise chaque fois pour mes LRAR...très pratique, et j'apprécie le retour de copies de pièces pour mes archives...
⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par JOHNNIE J. : Déçu cette fois parce que je n'ai plus information sur mon courrier après il avait quitté la France. Habitude je suis très content avec vos services.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par Yvon C. : Jusqu'à présent je n'ai eu qu'à me féliciter des ses services!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par colette E. : Très satisfaite. Un peu cher (à revoir les tarifs). Ce n'est pas à la portée de tout le monde malheureusement. Personnellement, je suis concernée, je fais appel à "merci facteur" uniquement lorsque c'est URGENT. Merci pour votre attention.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Laura F. : Super rapide, carte postale magnifique !
⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par dominique N. : Mon fils a adoré sa carte arrive bien à temps
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Patrick B. : Très content de votre rapidité et de la qualité des photos . Excellent Service . Merci "merci facteur" .
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Jacky A. : Enchantée de Merci Facteur, je m'en sers pour tous les anniversaires, et ils sont nombreux... et aussi pour Noël et Nouvel An. Mon seul problème c'est de choisir la bonne carte... et c'est mieux de le faire devant l'ordinateur, confortablement installée, plutôt qu'en boutique... debout à tourner en rond devant les tourniquets de cartes. Et un petit détail, que j'apprécie beaucoup, la case "mémoriser la carte bleue pour le prochain achat" n'est pas cochée par défaut, et ça je l'apprécie vraiment. Tous les sites, la cochent par défaut et parfois j'oublie de la décocher. Continuez de nous faire de jolies cartes, MERCI
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Jacqueline D. : Facile, pratique, rapide, soigné! A recommander!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Nadine B. : Inscrite depuis longtemps maintenant. Rien à dire que du bonheur. Et j adore quand j ai des réductions. Vos cartes plaisent beaucoup.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par D & G S. : Merci à vous!!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Dominique M. : Pas de commentaire, SATISFAITE!
⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Justine N. : Manque de communication sur le délai de réception - un suivi plus détaillé serait appréciable. Pas grave d'attendre un peu mais ça passe toujours mieux quand on sait à quoi s'en tenir! Niveau de qualité d'une photo - sur 5 - déçevant (saturation du rouge sur un visage, peu flatteur) - pourrait-on imaginer une correction auto, ou un signalement des niveaux à rééquilibrer en amont du téléchargement de la photo? à vous de jouer :)
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par F. : Première fois que j'utilisais ce service. Belle impression de cartes postales et envoi rapide. Parfait.
⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par STEPHANE C. : Bon service rapide sans avoir à se déplacer. Top!!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 05/07 par solange g. : la reproduction de la photo est bien effectuée. L expédition a été rapide. La personne a qui je l avais destinée a été agréablement surprise et moi de meme
⭐⭐⭐⭐⭐ le 05/07 par JEREMY F. : Qualité optimum! Je commande toujours avec entrain! Papier de qualité et service au top. Merci!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 04/07 par J.Luc & Joëlle B. : Parfait, courrier anniversaire qui est arrivé le jour désiré à fait énormément plaisir à la personne qui la reçu. Bravo Merci facteur
⭐⭐⭐⭐ le 04/07 par Nadine S. : un facteur à la hauteur de ses prétentions :-)
⭐⭐⭐⭐⭐ le 03/07 par Marc V. : Très bon mais - pas très bon marché - dommage que vous n'ayez pas de cartes en néerlandais: vous feriez fureur!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 02/07 par odette c. : tres efficace, j'adore votre rapidité et l'accès à votre site internet
⭐⭐⭐⭐⭐ le 01/07 par Tanguy J. : Rapide efficace et intuitif

  Voir plus d'avis sur Merci facteur