🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Cartes de Voeux de Bonne Année 2022 / Carte de voeux 2022 / Pourquoi envoyer une carte de voeux de bonne année

Pourquoi envoyer une carte de voeux de bonne année

Cette tradition des cartes de voeux peut paraître désuète et inutile. Peut être avez vous décidé de ne pas envoyer de carte de voeux cette année.

Est-ce une bonne idée ?

Si vous hésitez encore à envoyer une carte de voeux de bonne année, voici plusieurs raisons qui peuvent vous faire changer d'avis.

Pourquoi envoyer une carte de voeux ?

D'abord pour faire plaisir. N'oubliez pas que beaucoup de personne ne sont pas comme vous, entourés et avec beaucoup de contact. Recevoir une carte de voeux est important pour certaines personnes car c'est un message disant : Nous savons que vous existez, nous vous apprécions, et nous pensons à vous. Un grands-parents, un vieux cousin, une tente, un oncle, un voisin âgé seront sensible à votre geste. Envoyer une carte de voeux est pour vous un petit geste, mais la recevoir de la part de ces personnes peut être un grand réconfort.

Il en va de même pour des cartes de voeux envoyées à des personnes plus jeunes. Si vous êtes le parrain ou la marraine d'une jeune personne, c'est un geste qui signifie que vous pensez à elle. Au dela des générations, communiquer par téléphone, par Sms, ou par courrier postal est primorial. A chaque anniversaire une carte peut être aussi envoyée à un jeune. C'est un geste de tendresse.

De façon plus pragmatique, vous devez entretenir les relations. Ces relations ne sont pas toujours professionnelle, il peut s'agit d'un réseau familial. Si un jour vous avez besoin de l'aide de quelqu'un que vous connaissez dans votre famille ou vos relations, vous pourrez lui demander plus facilement cette aide si vous avez pensé périodiquement à lui en envoyant une carte de voeux chaque année. Le temps passe vite, et les années défilent sans que l'on s'en aperçoive. Fêter la nouvelle année est un prétexte de garder le contacte.

D'une pierre deux coups, la carte peut être aussi être le moyen de lancer une invitation :
Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année, et nous aimerions vous voir prochainement. Seriez-vous libre le 16 Février au soir ?
Comme on peut le remarquer, il faut proposer directement une date à condition qu'elle soit suffisamment lointaine pour qu'elle soit libre. En effet, écrire simplement " nous aimerions vous voir un de ces jours", est une formule d'invitation qui n'abouti jamais.

Du coté professionnel, on pourrait penser qu'il n'est plus nécessaire d'envoyer une carte de voeux d'entreprise à ses clients. Pourtant, c'est un geste marketing. En effet, il ne faut jamais se faire oublier de ses clients. Trouver un nouveau client coûte cher, il faut donc conserver ceux que vous avez.
En envoyant une carte de voeux à des clients, vous vous rappelez à son souvenir. Ainsi, dès qu'il aura un projet il se tournera plus facilement vers vous.
Il arrive parfois même que l'on désire lancer un projet et contacter les fournisseurs, mais que l'on ne trouve pas le temps. En envoyant une carte de voeux sur laquelle est indiquée toute vos coordonnées, vous facilité la tâche à votre client pour vous contacter. Vous pouvez donc déclencher une commande avec votre carte de voeux de bonne année. La carte de voeux peut être donc un moyen marketing d'une grande rentabilité.
Faut-il envoyer une carte à ses fournisseurs ?
Les avis sont plus partagés. Gardez votre budget pour envoyer plus de cartes à vos clients, cela est probablement plus utile.

Souhaiter la nouvelle année par Email ou sms est rapide et gratuit, mais cela n'a pas la même portée qu'une carte envoyée par voie postale.


 

Envoyer une carte de voeux 2022

Ce texte sur Pourquoi envoyer une carte de voeux de bonne année vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de voeux 2022 par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de voeux 2022 proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.