🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Cartes de Voeux de Bonne Année 2022 / Carte de voeux 2022 / Santé : Comment se remettre des fêtes de fin d`année

Santé : Comment se remettre des fêtes de fin d`année

Charles Baudelaire a dit :
"Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable."

Et coté excès, la période de fêtes de fin d'année est un moment particulièrement chargé. Les bons repas bien arrosés fait partis de notre tradition, mais chacun termine les fêtes avec une petite mauvaise conscience en pensant à sa ligne sur les plages cet été.

On peux déjà se poser la question si les repas des fêtes font vraiment grossir.
Le foie gras, l'alcool, le vin, les petits fours, les gâteaux font grossir. Mais en revanche, les huîtres, les mandarines, la viande de dinde de Noël, ne fait pas grossir.
Tous les produits de réveillon peuvent donc être mangés avec excès sans pour autant prendre beaucoup de kilo.

Il ne faut pas non plus gâcher la période des fêtes simplement en pensant l'après fête. La vie est courte, il faut donc bien profiter de ces moments conviviaux, et d'apprécier les plats que l'on a fait plus vous.

Pour absorber néanmoins les excédents, il n'est pas nécessaire de se mettre à un régime sévère. Il suffit de bon sens.

D'abord, pendant les fêtes, il est rare que l'on ai deux repas de fête dans la même journée. Il faut donc en profiter pour faire un repas léger à midi si le repas de fête est le soir, et vis versa.

Après un bon repas, il faut aller marcher. Cela permet de bien digérer et de ne pas se sentir ballonné.

Il est nécessaire de boire. Plus d'alcool, mais de l'eau. Cela permettra au corps de se réhydrater. En effet, l'alcool déshydrate. Les crudités ont aussi l'intérêt d'être plein de vitamines, diététiques et permettent de se réhydrater.

Il faut bouger : Marche, vélo, jogging, natation, gymnastique. Savez-vous que c'est à partir de 40 minutes de sport que l'on commence à perdre du poids ? En effet, à partir de 40 mn, le corps commence à puiser dans ses réserves. Donc on maigrit. Pensez-y !

repas de reveillon, foie gras, champagne et voeux de fin d'année

Comment repartir sur un bon pied le lendemain de réveillon ?
Si l'on s'est couché tard, en ayant beaucoup mangé et bu, le lendemain peut être difficile, surtout si l'on a une autre réunion familiale. Le solution : Une douzaine d'huîtres !
Cela peut paraître étonnant, mais l'huître est un aliment qui va revigorer le fêtard. c'est d'ailleurs une astuce de gens du Show bizz qui ont passé la nuit à un spectacle, puis à une fête, et qui se retrouve au petit matin à devoir être d'attaque. Une bonne assiette d'huître remet d'aplomb. Il faut savoir que l'huître est un des rares aliments que l'on pourrait manger pendant toute une vie, et sans autre aliment, sans avoir de carence. On y trouve tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du corps humain.

L'après midi du 1er Janvier pourra être aussi consacrer à un bon petit jogging d'une demi heure ou une bonne marche en fôret. Cela va réveiller le corps, le fatiguer légérement, et la nuit suivante sera normalement paisible.

Maintenant que vous êtes d'aplomb, vous pouvez vous consacrer à l'envoi d'une carte de voeux pour la nouvelle année. On a jusqu'à le fin du mois de janvier pour envoyer ses voeux. Merci-Facteur est fait pour cela, puisqu'il permet de poster une carte sans sortir dans le froid du mois de Janvier.

 

 

 

Envoyer une carte de voeux 2022

Ce texte sur Santé : Comment se remettre des fêtes de fin d`année vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de voeux 2022 par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de voeux 2022 proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.