🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux

Modèle de lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux". Personnalisez et envoyez cette lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 28/01/2023

OBJET : Autorisation pour effectuer des travaux
Référence de la demande : [Précisez le numéro de la lettre recommandée reçue de votre locataire pour demander une autorisation de travaux]

Madame/ Monsieur [Précisez le nom de votre locataire],

Suite à votre demande d'effectuer des travaux [Précisez la nature des travaux : d'agrandissement, d'embellissement, d'amélioration, de rénovation, etc.] au sein du logement que vous occupez à titre locatif, je vous informe que je vous donne mon accord pour la réalisation desdits travaux. 

Effectivement, vous avez indiqué dans votre lettre de demande d'autorisation avoir la volonté de [Précisez les points positifs évoqués par le locataire lors de sa demande] et après étude de votre demande, je ne m'oppose pas à la mise en oeuvre de votre projet.

J'ai pris note que vous engagez votre responsabilité lors de la réalisation des travaux mentionnés et que le coût des travaux reste à votre charge.

Je reste disponible pour toute demande complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame/ Monsieur [Précisez le nom de votre locataire], l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux :

Dans le cas où vous seriez propriétaire d'un logement en location, vous pouvez envoyer, en LRAR, ce modèle de lettre gratuit, pour accepter une demande de travaux, reçue de votre locataire.

Envoyez par la Poste, cet exemple de lettre en recommandé avec accusé de réception, et complétez-le, rapidement depuis chez vous.

Ce modèle de lettre est mis à disposition par Merci Facteur, afin de vous permettre de donner votre aval à votre locataire pour effectuer des travaux, par écrit et par la Poste, sans avoir à imprimer votre courrier ou à vous déplacer.

Envoyez en recommandé votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux

  1. 1. Personnaliser votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre d'autorisation du propriétaire pour effectuer des travaux en LRAR