🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux

Modèle de lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de baisse de loyers 

Madame/Monsieur [précisez le nom du propriétaire/bailleur],  

Durant la période du [précisez la/les dates], des travaux ont été réalisés dans [précisez l'endroit du logement] du logement que je vous loue.

Comme expliqué par téléphone lors des travaux, j'ai subi un préjudice, car je n'ai pas pu disposer pleinement de mon logement/car la salle de bain était condamnée et j'ai été géné(e) par le bruit/la poussière/j'ai subi de nombreux désagréments.

Conformément aux dispositions de la loi ALUR du 24 mars 2014, je me permets de demander une réduction de mon loyer à la hauteur du préjudice subi sachant que les travaux ont duré [précisez la durée totale, supérieure à 21 jours.].

Aussi, je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande et de me tenir informé du montant du loyer réduit pour le mois à venir.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame/Monsieur [précisez le nom du propriétaire/bailleur], l'assurance de ma considération distinguée.
[Signature]






P.J. : preuves/photos du préjudice subi durant les travaux





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux :

Vous pouvez utiliser ou personnaliser ce modèle de lettre de demande de baisse de loyer en raison de travaux et l'envoyer sans vous déplacer sur le site Merci Facteur.

Comme le stipule l'article 1719 du Code civil, un locataire doit pouvoir profiter tranquillement du bien loué durant la durée du bail. De ce fait, il est possible depuis la loi ALUR, de demander une réparation du préjudice subi lors de la période de location.

A titre indicatif et en fonction de la situation, il est possible de solliciter la réduction du loyer ou une indemnisation si les désagréments sont significatifs.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de baisse du loyer en raison de travaux en LRAR