🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement

Modèle de lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande d'aide financière au fonds de solidarité pour le logement

Madame, Monsieur,

Actuellement, je rencontre des difficultés à payer les dépenses liées à l'entrée dans mon logement/au maintien dans mon logement situé [précisez l'adresse complète du logement.]

En effet, [précisez votre situation familiale, personnelle, le montant de vos revenus, les difficultés de paiement rencontrées, les loyers ou factures de logement impayées, etc.]. 

Compte tenu de ma situation actuelle et de mes faibles ressources, je me permets de solliciter votre intervention afin de bénéficier d'une subvention ou d'un prêt. Cette aide financière me permettra d'honorer mes dettes de logement/de payer les dépenses relatives à l'entrée dans le logement/de régler les frais de déménagement/d'acheter le mobilier de première nécessité. 

Je vous joins les documents justifiants de ma situation et je vous remercie de me faire parvenir le formulaire nécessaire à la constitution de mon dossier.

Vous remerciant par avance de votre considération, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement :

Personnalisez et utilisez ce modèle de lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité pour le logement, si vous avez des difficultés liées aux dépenses de votre logement.

En fonction du département et de la situation personnelle, le fonds de solidarité peut être versé aux locataires, aux propriétaires ou aux résidents de logement-foyer par exemple.

Il convient de faire votre démarche par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de connaitre précisément les critères d'attribution du FSL concerné.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'aide financière au fonds de solidarité logement en LRAR