🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature)

Modèle de lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Demande de logement intergénérationnel

Madame ou Monsieur, (ou) Madame la Maire/Monsieur le maire,

Par la présente, je me permets de poser ma candidature afin de solliciter de votre bienveillance l'obtention d'un logement intergénérationnel au sein de votre réseau/de votre parc d'habitation.
Titulaire d'un [précisez votre dernier diplôme], je vais poursuivre des études dans le domaine de [précisez le domaine] et ma situation financière ne me permet pas de louer un logement seul/étudiant.

En effet, [précisez en quelques mots votre situation et vos difficultés financières : refus de logement par le CROUS, éloignement de votre famille, bénéficiaire d'une bourse et vous avez peu de moyens, etc.].

De ce fait, j'ai relevé avec intérêt la possibilité de vivre en colocation avec un sénior et de partager un habitat solidaire avec une personne âgée. Ma patience, mon empathie, mon goût pour l'humain sont des qualités qui me permettront d'échanger mon temps, de rendre quelques services en échange d'une chambre à loyer modeste.   

Persuadé(e) que le binôme étudiant-sénior est une formule enrichissante, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire.
En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distinguées.
[Signature] 



P.J. : copie carte CNI
copie carte étudiant
copie des justificatifs financiers



 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) :

Merci Facteur vous propose d'utiliser et d'envoyer ce modèle de lettre de demande de logement intergénérationnel, si vous souhaitez poser votre candidature à la location d'un habitat solidaire.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'association qui propose ce type de formule ou auprès de la mairie de la ville retenue.

Depuis le 16 octobre 2018, les modalités de mise en place du contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire (CIS) sont stipulées par la loi Elan. Cet échange convivial, entre un(e) jeune de mois de 30 ans et une personne âgée de plus de 60 ans, permet de créer un lien social et de vaincre l'isolement.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de logement intergénérationnel (candidature) en LRAR