🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord)

Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Demande de rupture conventionnelle amiable CDI pour Burn out/dépression 


Madame/Monsieur [précisez le nom du Responsable hiérarchique ou du Responsable des Ressources humaines],

Conformément à l'article L.1237-11 du Code du travail, je me permets de solliciter une demande de rupture amiable de mon contrat de travail. Actuellement, j'occupe le poste de [précisez le poste occupé] au sein de l'entreprise et malheureusement mon état de santé est proche de l'épuisement professionnel. Je n'arrive plus à accomplir ma charge quotidienne de travail et mon état de santé se dégrade.

De ce fait, je vous prie de bien vouloir accepter ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI car je présente tous les symptômes d'un [précisez Burn Out ou d'une dépression]/car je présente un risque significatif [précisez de Burn Out/de dépression] et je souhaite préserver mon état de santé.
 
Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir accepter mon départ anticipé à la date du [précisez la date souhaitée]/mon départ à la date du [précisez la date]. Compte tenu de la situation, je pense qu'il s'agit de la meilleure solution pour l'entreprise et moi-même. 

Je me tiens à votre disposition pour convenir d'un entretien afin de discuter ensemble des modalités de ma rupture conventionnelle.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur [précisez le nom du Responsable hiérarchique ou du Responsable des Ressources humaines], l'expression de mon profond respect.
[Signature]

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) :

Si vous présentez un risque de Burn Out/de dépression et que vous souhaitez démissionner de votre poste en CDI, Merci Facteur vous propose ce modèle de lettre, à envoyer à votre employeur en lrar afin de solliciter une rupture amiable de votre contrat de travail.

Une rupture conventionnelle décidée d'un commun accord est plus avantageuse pour le salarié qu'une démission. Elle permet au salarié d'obtenir une indemnisation spécifique de rupture conventionnelle ainsi que par exemple les droits aux allocations chômage (sous réserve de remplir toutes les conditions). De même, le salarié n'est pas obligé d'effectuer son préavis de départ, ce qui peut faciliter le départ, surtout dans un tel cas.

A titre indicatif, il convient d'être accompagné(e) par le représentant du personnel lors de votre entretien et de discuter des modalités de votre rupture amiable relative à votre épuisement professionnel. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de rupture conventionnelle CDI pour Burn Out/Dépression (commun accord) en LRAR