🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle cdi

Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle cdi à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de rupture conventionnelle cdi". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de rupture conventionnelle cdi via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de rupture conventionnelle cdi avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de rupture conventionnelle cdi :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Demande de rupture conventionnelle (CDI).
 

Madame, Monsieur,


J'occupe actuellement un emploi dans votre entreprise, et par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de mettre en place une procédure de rupture conventionnelle de mon contrat de travail à durée indéterminée.

Conformément aux articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du Code du travail, je sollicite un entretien au cours duquel nous pourrons librement consentir à une convention de rupture, qui serait bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour moi-même.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma requête et je reste à votre disposition pour fixer un entretien ultérieur.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de rupture conventionnelle cdi :

Modèle de lettre pour une demande de rupture conventionnelle d'un CDI.


Vous voulez quitter votre travail salarié, mais vous ne voulez pas démissionner de votre emploi, car cela vous empêcherait de toucher les allocations chômage, vous pouvez demander, grâce à ce modèle de lettre, à conclure une rupture conventionnelle (ou convention de rupture) avec votre employeur pour quitter l'entreprise en bénéficiant de plus de droits qu'avec une simple démission de votre emploi.

La rupture conventionnelle suppose qu'employeur et salariés se mettent d'accord sur les conditions du départ du salarié (avec ou sans indémnité). Dans cette optique, un ou plusieurs entretiens entre le salarié et l'employeur sont prévus pour qu'ils parviennent à un accord. Le salarié doit se faire accompagner par un collègue ou un conseiller, l'employeur peut choisir, s'il le veut, de se faire assister par un membre de l'entreprise.

Après l'établissement et la signature d'une convention de rupture par les deux parties, court un délai de rétractation de 15 jours. L'administration a ensuite 15 jours pour homologuer ou non la convention.

Vous pouvez envoyer tel quel le corps du modèle de lettre. Privilégiez un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Tous les salariés, et tous les membres du personnel d'une société peuvent demander la mise en place d'une convention de rupture, mais seul le responsable ou l'employeur seront en mesure de l'accorder ou non.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander conseil auprès d'un avocat spécialisé dans le droit du travail. Etant donnée le coût d'un avocat, vous pouvez vous renseigner auprès de votre syndicat si un avocat peut être mis à disposition pour répondre à vos questions.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle cdi en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de rupture conventionnelle cdi avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de rupture conventionnelle cdi en LRAR