🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap)

Modèle de lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/12/2022

OBJET : Demande de plan d'accompagnement personnalisé

Madame/ Monsieur La/Le Directeur(trice),
 
Notre enfant [précisez le nom de votre enfant] âgé de [précisez l'âge de votre enfant] présente un handicap qui nécessite un accueil personnalisé à l'école.

Conformément à la circulaire 2015-016 du 22 janvier 2015, nous souhaitons que notre fille/notre fils soit accueilli à l'aide d'aménagements pédagogiques adaptés et qu'une auxiliaire de vie puisse l'assister au quotidien.

Afin de connaître les modalités de mise en œuvre de la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 dite loi Peillon au sein de votre établissement, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir la liste des formalités nécessaires. Nous joignons à notre requête un certificat médical du médecin qui nous a donné l'agrément afin de permettre la future mise place du PAP.    

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que pour vous rencontrer. 

En comptant sur votre bienveillance, nous vous prions de recevoir, Madame/Monsieur La/ Le DIrecteur(trice), nos respectueuses salutations. 

[Signature]
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) :

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 a permis la mise en place d'une procédure moins contraignante de plan d'accompagnement personnalisé à l'école pour les enfants handicapés.

Si votre enfant présente un handicap, vous pouvez envoyer votre lettre de demande de PAP au Directeur(trice) de l'établissement souhaité en recommandé avec accusé de réception.

Conformément à la circulaire 2015-016 du 22 janvier 2015, l'établissement doit vous retourner le contrat de PAP qu'il compte mettre en place pour l'accueil de votre enfant.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé (handicap) en LRAR