🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation)

Modèle de lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022

OBJET : Demande d'affectation dans un collège hors secteur en 6ème
 


Madame/Monsieur Le/La Proviseur(e),

Lors de la procédure d'affectation AFFELNET, j'ai sollicité l'acceptation de ma fille/mon fils [précisez le nom complet de votre enfant] au sein de votre établissement qui se trouve être en dehors du secteur d'affectaton de mon enfant.

Conformément aux article 211-11 et D321-6 du code de l'éducation nationale, les raisons invoquées lors de ma demande en ligne correspondent à la liste des motifs de dérogation acceptée.

En effet, [précisez à nouveau les motifs qui vous permettent de solliciter une dérogation pour votre enfant].

Aussi, je renouvelle ma requête par la présente et je vous remercie par avance de l'attention que vous y porterez.

Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur La/Le Proviseur(e), mes respectueuses salutations.

[Signature]
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) :

Envoyez votre lettre de demande d'affectation de collège hors secteur en lettre recommandée avec accusé de réception, au Proviseur du collège souhaité pour votre enfant.

La fin d'année scolaire est souvent synonyme de démarches administratives variées. Merci Facteur vous propose d'envoyer rapidement en ligne, à votre place, votre demande de dérogation. Vous gagnerez du temps sur d'autres formalités.

Que ce soit pour des raisons personnelles, de santé, de choix d'option ou de classe à horaires aménagés, faites votre démarche bien avant la rentrée. Rapprochez vous également du directeur (trice) de l'école primaire de votre enfant, qui peut vous conseiller. Le Chef d'établissement peut imprimer les notifications d'affectation et informer les familles avant la réception de la notification envoyée par le collège. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'affectation dans un collège hors secteur (dérogation) en LRAR