🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant)

Modèle de lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant)". Personnalisez et envoyez cette lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Signalement de racket scolaire

Madame/ Monsieur La/Le [précisez Directeur(trice ou Proviseur(e)],
 
Par la présente, je tiens à vous informer de comportements inadmissibles et répréhensibles que subit mon enfant depuis quelque temps à [précisez l'intérieur ou l'extérieur] de l'établissement.   

En effet, ma fille/mon fils [précisez le nom de votre enfant] scolarisé(e) au sein de votre établissement en classe de [précisez le niveau scolaire de votre enfant], est racketté(e) depuis [précisez des jours, semaines] par [précisez le nom du/des auteurs ou les auteurs des faits].  

J'ai remarqué à plusieurs reprises que son comportement avait changé quand elle/il se rendait à l'école/au collège/au lycée et que ses résultats scolaires ont baissé. Après avoir longuement discuté avec elle/lui, il s'avère que ces agissements ont une répercussion très grave sur sa santé et son cursus scolaire.

Aussi, je vous demande d'intervenir et de faire cesser dans les plus brefs délais ces actes punissables. A défaut d'intervention, je déposerais plainte auprès du commissariat de police et j'informerais directement le procureur de la république par courrier.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame/Monsieur [Précisez La/Le Directeur ou Proviseur(e)], mes respectueuses salutations.
[Signature] 





Conseils pour rédiger cette lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) :

Si votre enfant est victime de racket scolaire, prévenez immédiatement le Chef d'établissement oralement et par écrit.

Merci Facteur vous permet de gagner du temps et d'envoyer rapidement votre lettre de signalement de racket scolaire en LRAR au chef d'établissement, 100 % en ligne sans sortir de chez vous.

Vous pourrez ensuite déposer plainte au commissariat de police et en informer par lettre recommandée avec accusé de réception le procureur de la république, si les agissements ne cessent immédiatement. En fonction du degré du racket, intervenez rapidement afin de sanctionner les auteurs des faits de harcèlement. 

Envoyez en recommandé votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de signalement de racket scolaire (vécu par votre enfant) en LRAR