🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant

Modèle de lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant". Personnalisez et envoyez cette lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Crous

 

Lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant :

Envoi en Recommandé avec AR à Crous
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Crous
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Contestation de refus de notification de demande d'aide spécifique étudiant
N° étudiant : [précisez votre numéro d'étudiant]
N° S.S. : [précisez votre numéro de sécurité sociale]
Référence refus d'attribution : [précisez le numéro de référence de la notification reçue]

Madame/Monsieur La/Le Directeur (trice) du Crous, 
 
En date du [précisez la date à laquelle vous avez demandé votre allocation spécifique], j'ai sollicité auprès de vos services une allocation d'aide spécifique [précisez ponctuelle ou annuelle] étudiant afin de résoudre dans l'urgence une situation financière difficile.

Par la présente, je vous informe que je souhaite contester votre notification de refus d'aide spécifique [précisez ponctuelle ou annuelle] étudiant, réceptionnée le [précisez la date de réception de la lettre de refus] car ma situation remplit pleinement les conditions requises pour bénéficier de cette allocation.

En effet, [précisez tous les arguments en votre faveur, les textes de loi, ou les éléments omis pour l'étude de votre dossier]. Je vous demande donc de bien vouloir réexaminer mon dossier et de m'accorder cette allocation afin que je puisse poursuivre sereinement mes études.

Dans le cas d'un nouveau refus, je serais contraint(e) d'avoir recours au Tribunal administratif compétent afin de demander l'annulation de votre décision.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma nouvelle requête.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur La/Le Directeur (trice) du Crous, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]



P.J. : copi CNI
copie de justificatifs complémentaires
copie de la notification de refus reçue 





Conseils pour rédiger cette lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant :

Après avoir demandé une allocation spécifique ponctuelle ou annuelle étudiant, vous avez reçu une notification de refus d'aide par le Crous. Afin de demander une révision de cette décision, envoyez rapidement cette lettre de contestation de notification de refus d'aide/d'allocation spécifique en recommandée avec accusé de réception au Directeur du Crous.

Joignez à votre nouvelle requête tous les documents que vous jugerez utiles au réexamen de votre dossier et apportez tous les arguments nécessaires justifiant votre contestation.

Après votre recours gracieux, vous pouvez à nouveau recevoir un avis négatif d'attribution d'aide.
Merci Facteur vous propose d'envoyer une lettre de recours contentieux au tribunal suite à un refus d'attribution d'aide. 

Envoyez en recommandé votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant

  1. 1. Personnaliser votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Crous soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Crous et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Crous le jour même !

lettre de contestation de notification de refus d'allocation spécifique étudiant en LRAR