🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande de duplicata de diplôme

Modèle de lettre de demande de duplicata de diplôme à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de duplicata de diplôme". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de duplicata de diplôme via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de duplicata de diplôme avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de duplicata de diplôme :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Demande de duplicata de diplôme

Madame/Monsieur la/le Recteur(trice)/Directeur(rice)/Proviseur(e),

Lors de la session [précisez l'année], j'ai obtenu un diplôme de [précisez l'intitulé du diplôme obtenu] alors que j'étais étudiant(e) au sein de votre établissement/de l'université de [précisez le nom et la ville si vous vous adressez au recteur de l'académie.].

Seulement, il se trouve que j'ai perdu mes documents administratifs lors de mon précédent déménagement/j'ai été victime d'un cambriolage/qu'un sinistre a détruit mes documents administratifs originaux et je n'ai plus aucun moyen de prouver ma réussite à cet examen.

Par conséquent, je vous remercie par avance de bien vouloir me faire parvenir un duplicata du diplôme mentionné.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et je vous joins une attestation sur l'honneur de perte de mon diplôme original.

Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur la/le Recteur(trice)/Directeur(rice)/Proviseur(e), l'assurance de mon profond respect.
[Signature]





P.J. : copie CNI
Attestation sur l'honneur de perte de diplôme original





 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de duplicata de diplôme :

Merci Facteur vous propose ce modèle de lettre si vous souhaitez demander un duplicata de diplôme à un établissement d'enseignement supérieur ou à l'académie d'obtention. Il convient d'effectuer votre démarche en lrar et de justifier de votre identité, car le diplôme est un document nominatif remis uniquement à son titulaire (ou un tiers possédant une procuration). 

A titre indicatif, un duplicata de diplôme n'est remis en principe qu'une fois et celui-ci aura la mention "duplicata".

Pour les diplômes liés à l'enseignement secondaire ou pour les sessions anciennes d'examen, il est possible de demander une attestation de réussite qui a la même valeur légale que le diplôme papier. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de duplicata de diplôme :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de duplicata de diplôme.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de duplicata de diplôme en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de duplicata de diplôme, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de duplicata de diplôme

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de duplicata de diplôme

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de duplicata de diplôme avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de duplicata de diplôme en LRAR