🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant

Modèle de lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 30/01/2023

OBJET : Demande d'autorisation d'absence pour le motif [Précisez le motif de votre absence] 
Classes concernées : [Précisez les classes où vous enseignez]
Etablissement : [Précisez l'établissement où vous exercez]


Madame/Monsieur la/le Recteur(trice) ou la/le Chef de l'établissement ou [Nom du Directeur(trice)] de l'école,

Conformément à mes droits de personnel enseignant, je vous informe que je dois m'absenter pour la période du [Précisez la date de début d'absence] au [Précisez la date de fin d'absence] inclus. 

En raison de/Suite à/ Pour le motif de [Précisez les motifs autorisés, comme par exemple : un événement familial, la participation à une réunion syndicale, pour des problèmes de santé, pour suivre une formation, pour accomplir un devoir de citoyenneté comme pompiers volontaires, etc.]

Aussi, je ne pourrais assurer mes cours à ces dates-là et je vous remercie de bien vouloir organiser mon remplacement à la période mentionnée.

Vous trouverez, en pièces jointes, le formulaire unique de demande d'autorisation d'absence ou de congé dûment complété ainsi que les justificatifs attestant du motif de mon absence.

Je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur la/le Recteur(trice) ou la/le Chef de l'établissement ou [Nom du Directeur(trice)] de l'école, l'assurance de ma considération distinguée.

[Signature]




P.J. : [Précisez les documents joints]

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant :

Si vous exercez le métier d'enseignant, vous devez prévenir l'éducation nationale d'éventuelles absences prévues.

Il est fortement conseillé d'envoyer votre courrier en recommandé pour lui apporter une preuve légale.

Ce modèle de lettre vous permet d'envoyer rapidement une lettre recommandée au Chef de votre établissement ou à l'inspection académique.

Il convient de joindre à votre lettre le formulaire unique de demande d'autorisation d'absence ou de congé ainsi que les documents justifiant la raison de votre absence.

En fonction de la nature et de la durée de votre absence, l'éducation nationale pourra s'organiser pour trouver un remplaçant(e) dans votre circonscription.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'autorisation d'absence pour un enseignant en LRAR