🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI)

Modèle de lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022
OBJET : Demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé

Madame la Directrice/la Proviseure, Monsieur le Directeur/le Proviseur,

Conformément à la circulaire N°2003-135 du 8 septembre 2003, nous nous permettons de demander la mise en place d'un projet d'accueil individualisé pour notre enfant [précisez le nom complet] qui sera scolarisé à la rentrée au sein de votre établissement en classe de [précisez le niveau]. Notre enfant souffre de problèmes de santé liés à [précisez des allergies/intolérances alimentaires, une pathologie chronique, un diabète, etc.].

De ce fait, nous souhaitons que notre fille/fils bénéficie d'aménagements horaires/spécifiques liés à son état de santé lors de son accueil dans votre établissement scolaire.
Aussi, lors de ses repas à la cantine, notre enfant ne doit absolument pas manger les aliments cités ci-dessous : [précisez les aliments à ne pas ingérer.].
(ou bien)
Aussi, notre enfant devra quitter l'établissement [précisez les jours et créneaux horaires] afin de se rendre à [précisez la prise en charge extérieure pour raison de santé : séances de kinésithérapie, orthophonie par exemple.].
(ou bien)
Aussi, notre enfant [précisez : devra bénéficier d'un protocole de soins d'urgence, devra prendre son traitement médicamenteux durant son déjeuner à la cantine, ne pourra pas pratiquer de séances d'EPS, etc.]. 
Vous trouverez, ci-joint, un certificat médical attestant des problèmes de santé de notre fille/fils et nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer en compagnie de notre médecin traitant afin d'élaborer ce projet de soins spécifiques.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et dans l'attente de vous rencontrer, 
nous vous prions d'agréer, Madame la Directrice/la Proviseure, Monsieur le Directeur/le Proviseur, l'expression de notre profond respect.
[Signature]




P.J. : certificat médical





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) :

Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre si vous souhaitez demander la mise en place d'un protocole de soins adaptés à l'état de santé de votre enfant auprès de son établissement scolaire.

A titre indicatif, il est préférable d'envoyer votre lettre en recommandée avec accusé de réception au Chef d'établissement et de faire votre demande avant la rentrée scolaire si les problèmes de santé sont déjà connus.

Cette démarche vous permet de laisser une trace écrite au sein de l'établissement, ce qui simplifiera aussi la transmission de l'information au personnel pédagogique. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) en LRAR