🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé)

Modèle de lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Air France

 

Lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) :

Envoi en Recommandé avec AR à Air France
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Air France
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande d'indemnisation suite à un/des bagages perdu(s)/retardé(s)
Numéro de vol Air France : [Précisez votre numéro de vol air France]
Numéro de reçu de bagage : [Précisez votre numéro de reçu de bagage]

Madame/Monsieur le responsable du service client Air France,

Je me permets par la présente lettre recommandée de porter à votre connaissance un préjudice que j'ai subi le [Précisez la date du vol] lors de mon vol Air France cité en objet, au départ de [Précisez la ville de départ] et à destination de [Précisez la ville de destination.].

Ainsi, lors de mon débarquement à l'aéroport de [Précisez la ville de l'aéroport d'arrivée], mes bagages ne m'ont malheureusement pas été restitués. Comme le veut la procédure, je me suis rendu(e) au guichet Air France afin de signaler mon insatisfaction. Outre le désagrément subit, j'ai supporté des frais de première nécessité à cause de l'absence de mes effets personnels.

Or, cela fait maintenant [Précisez 21 jours si votre vol dépend de la Convention de Varsovie ou 14 jours si votre vol dépend de la convention de Montréal] et je n'ai toujours pas récupéré mes bagages. (ou) Mes bagages ont été finalement retrouvés et ils m'ont été restitués avec un retard de [Précisez le nombre de jours] jours, ce qui m'a fortement pénalisé(e). 

Vous trouverez, en annexe, les factures des biens personnels perdus ainsi que les justificatifs des dépenses supplémentaires engendrées par la situation/ma déclaration de valeur réelle effectuée lors de mon enregistrement. 
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir procéder rapidement à l'indemnisation due par votre compagnie aérienne conformément à la Convention de Montréal/de Varsovie.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur le responsable du service client Air France, mes meilleures salutations.
[Signature]


P.J. : photocopie des billets d'avion
Factures/photos des biens personnels
Factures des frais supplémentaires de première nécessité





A qui envoyer cette lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) :

Lors d'un vol Air France, si vos bagages vous ont été restitués avec du retard ou qu'ils sont considérés comme perdus (après 21 jours), vous pouvez demander une indemnisation à la compagnie aérienne Air france. Le modèle de lettre proposé par Merci Facteur vous permet d'envoyer votre demande de dédommagement en lrar au service client d'Air France sans avoir à vous déplacer.

En fonction du vol, vous serez indemnisé(e) selon la Convention de Montréal ou la Convention de Varsovie. Vous pouvez prétendre à une indemnisation maximale de 1607 € sur présentation de justificatifs ou à un dédommagement supérieur si vous avez déclaré la valeur réelle de vos biens.

En parallèle, si vous avez réglé vos billets d'avion Air France avec votre carte bancaire, vous pouvez aussi vous rapprocher de l'assurance liée à celle-ci afin de connaitre les modalités de prise en charge. N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs en votre possession afin d'accélérer le processus d'indemnisation. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Air France soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Air France et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Air France le jour même !

lettre de réclamation Air France (bagage perdu ou retardé) en LRAR