🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable

Modèle de lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable". Personnalisez et envoyez cette lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Refus de cession et garde d'un véhicule économiquement irréparable
N°Client : [précisez votre numéro d'assuré]
N° Police : [précisez votre numéro de contrat d'assurance] 
N°Sinistre : [précisez le numéro de votre dossier de sinistre] 

Madame/Monsieur la/le gestionnaire,

Suite à la déclaration de mon sinistre automobile intervenu le [précisez la date de l'accident], j'ai bien reçu votre offre d'indemnisation de [précisez le montant proposé par l'assurance] €.

Aussi, après l'étude de votre proposition, je vous informe que je refuse l'offre de cession au prix indiqué et que je souhaite garder mon véhicule. Je procéderais aux réparations obligatoires en respectant les formalités requises pour l'obtention de la levée d'opposition de mon véhicule accidenté.

Je serais donc assisté(e) par un expert durant la procédure et je reviendrais vers vous avec les factures relatives à la remise en état de mon véhicule.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame/ Monsieur la/le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 




 





Conseils pour rédiger cette lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable :

Lors d'un accident si votre véhicule est jugé économiquement irréparable, votre assureur (si vous êtes couvert à ce titre) va appliquer une procédure spécifique appelée "VEI", et ce, quel que soit le degré de votre responsabilité. Après expertise, vous pourrez accepter l'offre et céder votre automobile en l'état à l'assureur.

En cas de refus de cession, Merci Facteur vous propose le modèle de lettre pour conserver un véhicule économiquement irréparable, à envoyer en lrar à votre assureur pour lui signaler que vous gardez le véhicule en l'état complété de l'indemnité due. 

Dans ce cas précis, vous devrez soumettre votre véhicule à une seconde expertise durant tout le processus de réparation afin d'obtenir une levée d'opposition sur la vente du véhicule.

Envoyez en recommandé votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour garder un véhicule économiquement irréparable en LRAR