🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI)

Modèle de lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI)". Personnalisez et envoyez cette lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié
N°client : [précisez votre numéro de client]
N°police : [précisez votre numéro de contrat d'assurance]

Madame/Monsieur la/le gestionnaire de sinistres,
 
Conformément à l'article L.113-2 du code des assurances, je vous informe qu'en date du [précisez la date exacte du sinistre], j'ai été victime d'un accident/sinistre pour lequel je ne dispose pas de constat amiable avec un tiers.

En effet, [détaillez précisément les circonstances ainsi que les dégâts occasionnés].   
 
Aussi, les circonstances ne m'ont pas permis de disposer d'un constat amiable car [précisez fuite du conducteur, partie adverse inconnue, absence de témoin, la nuit, votre voiture en stationnement retrouvée accidentée, accident avec un animal, etc.]. 

Assuré (e) au [précisez tiers, tous risques, etc.] par votre compagnie, je vous compte sur votre bienveillance dans l'étude de mon dossier d'indemnisation afin que je ne sois pas davantage pénalisé (e). J'espère également que cet évènement n'aura pas d'incidence sur mon coefficient bonus-malus.
 
Dans l'attente d'une prise en charge, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugerez utile.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le gestionaire de sinistres, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]






P.J. : photos/preuves de l'évènement, des dégâts 





Conseils pour rédiger cette lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) :

Si vous êtes victime (s) d'un sinistre/accident avec tiers non-identifié (TNI), envoyez facilement votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié, en lrar, à votre assureur dans les 5 jours qui suivent le dommage.
 
Les articles 1134, 1121 et suivants du code civil encadrent les règles d'utilisation/d'existence d'un constat amiable. Son absence ne peut être reprochée à l'assuré, car il s'agit d'une convention de recours signée entre assureurs (cgida). Il faut donc bien se référer aux conditions générales de votre contrat d'assurance pour connaitre les modalités de votre prise en charge.

Merci Facteur peut vous faire gagner du temps sur votre déclaration, vous pouvez joindre à votre courrier toutes les photos nécessaires à votre demande d'indemnisation, sans vous déplacer à la poste.

Envoyez en recommandé votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de déclaration de sinistre avec un tiers non-identifié (TNI) en LRAR