🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation)

Modèle de lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Macif

 

Lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) :

Envoi en Recommandé avec AR à Macif
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Macif
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de résiliation d'un contrat d'assurance automobile/habitation à la MACIF
Numéro de Client : [précisez votre numéro de sociétaire à la Macif]
Numéro de contrat auto/habitation : [précisez le numéro de votre contrat à la Macif]

Madame, Monsieur le/la gestionnaire des contrats Macif,  

Sociétaire à la macif depuis le [précisez la date de souscription du contrat Macif], je suis détenteur d'un contrat d'assurance automobile/habitation auprès de votre organisme.

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance pour la raison suivante :  [Précisez et développez selon votre situation : 

- A compter de ce jour, suite à une augmentation tarifaire sans information ou ;
- Dans un délai de un mois, suite à mon déménagement/mariage/divorce/retraite/changement de profession, etc,conformément aux termes de l'article L113-16 du Code des assurances ou ;
- Dans un délai de un mois, en vertu de la loi Hamon ou ;
- A compter du [précisez la date], un conformément à l'article L113-15-1 de la loi Chatel ou ;
- A la date de mon échéance annuelle, le [précisez la date de votre échéance] ou ;
- Conformément à l'article L121-9 du code des assurances, suite au vol/sinistre de mon véhicule  etc.].


Vous trouverez, ci-joint, les documents justificatifs nécessaires à la clôture de mon contrat et je vous remercie de me confirmer par retour de courrier, la date d'effet de ma résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le/la gestionnaire des contrats Macif, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature] 




P.J. : justificatifs de la situation (le cas échéant)
 





A qui envoyer cette lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation)

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) à Macif dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) :

Sans vous déplacer, Merci Facteur vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation de contrat d'assurance auto/habitation en LRAR à la MACIF, en utilisant ou personnalisant le modèle proposé en ligne. Suivant le motif de votre résiliation, pensez à bien respecter le préavis légal lors de l'envoi de votre courrier à la MACIF.

De nombreuses situations régies par un article de loi, vous permettent de résilier votre contrat d'assurance, notamment :
- En cas de changement de situation personnelle ou matrimoniale selon l'article L113-16 du Code des Assurances et dans un délai de 3 mois après l'évènement, votre résiliation prendra effet un mois après la réception de votre lettre par la MACIF.
- En vertu de la loi Chatel, à chaque échéance annuelle du contrat d'assurance MACIF, si vous n'avez pas reçu votre avis de tacite reconduction 15 jours avant la date d'échéance annuelle, vous pouvez aussi dénoncer la tacite reconduction du contrat 20 jours après réception de votre avis d'échéance.
- En vertu de la loi Hamon, si votre contrat a plus d'un an, résiliation effective sous un mois. S'il s'agit d'un contrat automobile, votre nouvel assureur sera tenu d'effectuer les démarches de résiliation à votre place.
- A chaque échéance annuelle, sans avoir à vous justifier et en respectant un préavis de 2 mois.
- En cas d'augmentation de tarif non stipulé dans votre contrat et pour lequel vous n'avez pas été informé(e) par ailleurs, la résiliation est immédiate dès réception de votre courrier.
- En cas de perte/vol de la chose assurée, dans certains cas et conformément à l'article L121-9 du code des assurances.
 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) à Macif.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Macif soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Macif et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Macif le jour même !

lettre de demande de résiliation Macif (contrat assurance auto/habitation) en LRAR