🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque)

Modèle de lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/01/2022

OBJET : Demande de baisse de tarif du contrat auto suite à une diminution du risque 
N°Client : [précisez votre numéro d'assuré]
N° Police : [précisez votre numéro de contrat d'assurance] 

Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
Par la présente, je vous informe d'une diminution du risque garantie par mon contrat d'assurance automobile souscrit au sein de votre société dont le numéro est cité en référence.
 
En effet, depuis le [précisez depuis quelle date le risque a diminué], [précisez les raisons : je n'utilise plus mon véhicule, car je télétravaille ou je ne travaille plus / mon véhicule est stationné dans un garage privé, etc.] et de ce fait la situation engendre une baisse du risque couvert par mon contrat.
 
Aussi, comme le stipule l'article L113-4 alinéa 4 du code des assurances, tout assuré dont le risque couvert diminue peut prétendre à une baisse de sa prime d'assurance.  

Par conséquent, je vous demande de réexaminer mon contrat d'assurance et de me faire bénéficier d'un tarif tenant compte de cette modification de situation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame/ Monsieur la/le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]




 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) :

Envoyez facilement en ligne une lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto, en lrar à votre assureur, si votre situation amène à une diminution de risques couverts.

Lorsque les éléments pris en compte pour déterminer les risques à couvrir ont diminué ou disparu, le code des assurances prévoit une modification du tarif en conséquence. 

Toutefois, dans le cadre d'une aggravation de risques, la prime d'assurance peut à l'inverse augmenter. Le contrat souscrit peur être résilié par l'assureur ou celui-ci peut vous verser des indemnités moindres en cas de sinistre. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto (diminution du risque) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de baisse de tarif du contrat auto  (diminution du risque) en LRAR