🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de demande de diminution de prime d'assurance

Modèle de lettre de demande de diminution de prime d'assurance à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de diminution de prime d'assurance". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de diminution de prime d'assurance via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de diminution de prime d'assurance avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de diminution de prime d'assurance :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande de diminution de prime d'assurance
N°Client : [précisez votre numéro d'assuré]
N° Police : [précisez votre numéro de contrat d'assurance] 

Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
En date du [précisez la date de souscription de votre contrat], j'ai contracté un contrat d'assurance [précisez le type de contrat souscrit : habitation, automobile, santé, vie privée, etc.] au sein de votre compagnie dont le numéro est mentionné en référence. Après avoir effectué un comparatif auprès d'autres assureurs, il s'avère que le tarif dont je bénéficie n'est pas du tout compétitif.

En effet, [précisez en détails les points négatifs de votre contrat en terme de garanties et de tarifs par rapport aux autres compagnies.].    

Aussi, sachant que depuis ma souscription, les sinistres déclarés ont été [précisez minimes ou nuls], je sollicite de votre part [précisez une révision de mon tarif à la baisse ou une amélioration des garanties proposées sans hausse de tarif ou un tarif similaire à ceux constatés pour les même garantie.].

J'attends de votre part une étude de mon contrat afin de me proposer une révision à la baisse de ma tarification ou de me faire bénéficier de nouvelles garanties.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame/Monsieur le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 





P.J. : tableau comparatif (justificatif précisant les tarifs/garanties des concurrents)
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de diminution de prime d'assurance :

Si vous souhaitez demander un geste commercial à votre assureur, vous pouvez utiliser le modèle de lettre de demande de diminution de prime d'assurance afin d'obtenir une renégociation de votre tarif.

Votre assureur peut vous accorder un avantage de fidélité, de nouvelles garanties ou une réduction du tarif proposé.

N'hésitez pas à effectuer cette démarche pour tous vos contrats d'assurance et à faire jouer la concurrence, les économies réalisées peuvent être intéressantes.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de diminution de prime d'assurance en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de diminution de prime d'assurance avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de diminution de prime d'assurance en LRAR