🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert

Modèle de lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/01/2022

OBJET : Demande de levée d'opposition d'un VEI
N° Police : [précisez votre numéro de contrat d'assurance] 
N°Sinistre : [précisez le numéro de votre dossier de sinistre] 
N°Immatriculation : [précisez le numéro d'immatriculation du véhicule]

Madame/Monsieur l'expert automobile,

Le [précisez la date de votre sinistre], j'ai été victime d'un accident de la circulation et mon véhicule a été jugé économiquement irréparable. J'ai par ailleurs refusé la proposition d'indemnisation de mon assureur et décidé d'effectuer les réparations de remise en état de mon véhicule afin de le garder. 

La procédure de garde d'un véhicule accidenté m'impose de faire appel à vos services afin de valider les étapes de remise en circulation. 

De ce fait, je sollicite votre intervention afin de vérifier la conformité des travaux entrepris et d'effectuer une seconde expertise afin de procéder à la levée de l'OTCI sur le certificat d'immatriculation de mon automobile.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et je vous remercie par avance de votre retour.

Veuillez agréer, Madame/ Monsieur l'expert automobile, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert :

Lors du refus de la cession, à l'assureur, d'un véhicule jugé économiquement irréparable, vous devez envoyer une lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à l'expert afin qu'il lève le blocage engendré sur votre carte grise.

Il existe plusieurs cas d'opposition au certificat d'immatriculation et en fonction de la nature du blocage, vous devrez adresser un courrier soit à un expert automobile, soit au trésor public soit à un huissier de justice.

Dans le cas d'un véhicule volé, une fois retrouvé, la levée d'opposition est automatique.  

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de levée d'opposition (OTCI) d'un véhicule (VEI) à un expert en LRAR