🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto)

Modèle de lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto)". Personnalisez et envoyez cette lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo MAIF

 

Lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) :

Envoi en Recommandé avec AR à MAIF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  MAIF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de résiliation d'un contrat d'assurance auto à la MAIF
N° Client MAIF : [Précisez votre numéro de client à la MAIF]
N° Contrat assurance MAIF : [Précisez le numéro de votre police d'assurance à la MAIF]

Madame/Monsieur la/le gestionnaire du service résiliation MAIF, 

Actuellement, je suis titulaire d'un contrat d'assurance automobile soucrit auprès de votre organisme depuis le [Précisez la date de votre engagement.].

Mon contrat arrive à son échéance annuelle et je souhaite dénoncer sa tacite reconduction conformément à la loi Chatel./Je n'ai pas été informé(e) dans les délais requis de la tacite reconduction de mon contrat d'assurance, en vertu des dispositions de la loi Chatel./Mon véhicule assuré à la MAIF n'est plus en ma possesion, car je l'ai cédé en date du [précisez la date de vente]/il m'a été volé/il a été détruit.

Par ce motif, je vous annonce par la présente lettre que je sollicite la résiliation de mon contrat d'assurance automobile MAIF.

Vous trouverez, en annexe, les justificatifs de la cession/du vol/de la destruction de mon véhicule et je vous remercie par avance de bien vouloir me faire parvenir rapidement un avenant de résiliation.

Je reste à votre entière disposition et je vous prie, Madame/Monsieur la/le gestionnaire du service résiliation MAIF, l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature]





P.J. : certificat cession (ou)
Déclaration vol/destruction
 





A qui envoyer cette lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto)

Vous pouvez envoyer cette lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) :

Vous pouvez décider de résilier votre contrat d'assurance automobile MAIF en dénonçant sa tacite reconduction (loi Chatel), lors de la vente/vol/destruction du véhicule ou au terme de votre engagement annuel (loi Hamon) par exemple. 

Le dispositif de la loi Hamon prévoit, quant à lui, que le nouvel assureur est tenu d'effectuer les démarches de résiliation à votre place. Dans tous les autres cas, Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre, si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance auto MAIF. 

Sans avoir à vous déplacer, vous avez la possibilité de modifier et d'envoyer en lrar le modèle proposé, au service résiliation de la MAIF. Afin de garantir la recevabilité de votre demande, nous vous conseillons de respecter les délais de résiliation de préavis requis et d'en tenir compte lors de la souscription d'un nouveau contrat d'assurance.

Envoyez en recommandé votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour MAIF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de MAIF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de MAIF le jour même !

lettre de résiliation MAIF (contrat assurance auto) en LRAR