🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale)

Modèle de lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale)". Personnalisez et envoyez cette lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CNP Assurances

 

Lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) :

Envoi en Recommandé avec AR à CNP Assurances
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CNP Assurances
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de résiliation d'un contrat d'assurance-vie [Précisez le type de contrat d'assurance-vie Vivaccio, Cachemire 2, Cachemire Patrimoine] à la Banque Postale
N° Client : [Précisez votre numéro de client à la Banque Postale]
N° Contrat : [Précisez votre numéro de contrat d'assurance-vie à la Banque Postale]

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un contrat d'assurance-vie [Précisez le nom du contrat d'assurance-vie à la Banque Postale] à la Banque Postale, depuis le [Précisez la date de souscription], je vous informe que je souhaite procéder au rachat total de mon capital.

En vertu de l'article L.132-21 du Code des assurances, je vous prie de bien vouloir me verser la somme de [Précisez le montant du capital] euros par [Précisez virement sur mon compte bancaire dont le RIB est joint à ce courrier ou par chèque à mon nom].

Conformément aux clauses de mon contrat, j'ai relevé [Précisez selon le cas : l'absence de frais de clôture dans une telle situation ou des frais de clôture dans une telle situation.].

Par ailleurs, j'ai choisi l'imposition fiscale [Précisez selon l'option retenue : à un taux d'imposition forfaitaire ou suivant le barème progressif de l'impôt sur le revenu.].  

Aussi, je vous remercie de bien vouloir procéder au reversement de mon capital sous un délai de 30 jours conformément à la législation en vigueur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]



P.J. : photocopie du contrat d'assurance-vie [Précisez le type de contrat]La Banque Postale
Photocopie CNI
RIB
 





A qui envoyer cette lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale)

Vous pouvez envoyer cette lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) :

Si vous souhaitez procéder au rachat de votre contrat d'assurance-vie détenu à la Banque Postale, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre et l'envoyer en LRAR sans vous déplacer afin de mettre un terme à votre contrat groupe proposé par la Banque Postale et souscrit auprès de la CNP Assurances.

Vous pouvez également personnaliser le modèle proposé, notamment si vous souhaitez, par exemple, demander un rachat partiel de votre contrat d'assurance-vie La Banque Postale.
 
La résiliation et donc, le rachat de votre contrat est possible à tout moment. Suivant l'ancienneté du contrat détenu, il convient de tenir compte de la fiscalité applicable au moment de la récupération votre capital. Lors du délai de réflexion, soit 30 jours après la signature de votre contrat, vous avez également la possibilité de renoncer à votre souscription.

Envoyez en recommandé votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CNP Assurances soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CNP Assurances et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CNP Assurances le jour même !

lettre de résiliation CNP (assurance-vie souscrite à La Banque Postale) en LRAR