🏠 / F.A.Q. / Questions générales sur les courriers / Les lettres / La lettre recommandée / En combien de temps revient un accusé de réception de recommandé ?

En combien de temps revient un accusé de réception de recommandé ?

Si vous choisissez l'option "accusé de réception" lors de l'envoi d'un courrier recommandé, cet avis de réception reviendra chez vous avec la signé par le destinataire.

Le délai de retour de l'accusé de réception de votre recommandé varie en fonction de la destination.

Pour un recommandé vers la France, l'accusé de réception reviendra normalement dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables (délai à partir de l'arrivée du recommandé).

Pour un recommandé vers l'international, comptez jusqu'à 20 jours pour les pays de l'union européenne, et parfois plus de 30 jours pour les pays les plus éloignés ou ayant les systèmes postaux les moins développés.

Si vous avez envoyé votre courrier via Merci Facteur, vous n'avez pas besoin d'attendre le retour de l'accusé de réception. En effet non seulement vous pouvez consulter le suivi de votre courrier recommandé dans votre espace membre, mais en plus nous vous envoyons un mail dès que le recommandé est arrivé.

En cas de problème avec la réception de votre accusé de réception, n'hésitez pas à contacter notre service client.