🏠 / F.A.Q. / Questions générales sur les courriers / Les lettres / La lettre recommandée / Qu'est-ce qu'on peut recevoir en recommandé ?

Qu'est-ce qu'on peut recevoir en recommandé ?

Le courrier recommandé est le seul type de courrier avec un valeur juridique, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans le cadre d’envoi de courriers professionnels, officiels, administratifs, de règlement de litiges...

Rassurez-vous cependant, tous les recommandés ne sont pas forcément annonciateurs de mauvaises nouvelles. Quoi qu'il arrive, il est important de toujours accepter les courriers recommandés qui vous sont envoyés, et si vous avez un avis de passage il est important de toujours aller chercher le recommandé en bureau de poste.

En effet, si vous refusez un recommandé, ou si vous n'allez pas le chercher en bureau de poste, cela pourrait se retourner contre vous.

Voici quelques exemples de courriers recommandés : une relance de facture impayée, un compromis de vente, une contravention, une convocation sont autant de courriers qui sont couramment envoyés en recommandé.