🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple

Modèle de lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de paiement de dettes locatives

Madame/Monsieur [précisez le nom de la personne engagée en caution simple]

En date du [précisez la date], vous vous êtes porté(e) caution simple de Madame/Monsieur [précisez le nom du locataire insolvable] afin de payer ses dettes locatives en cas de défaillance.

Depuis le [précisez la date de début de défaut de paiement], il s'avère que Madame/Monsieur [précisez le nom du locataire insolvable] est redevable de la somme de [précisez le montant total dû] euros. Cette dette correspond à/au [précisez au cumul de loyers impayés, à des intérêts liés à un retard de règlement, des frais de remise en état du logement, etc.].

Malgré mes nombreuses requêtes et un commandement de payer dont vous avez reçu une copie, je n'ai pas pu obtenir gain de cause car le locataire est [précisez défaillant, introuvable, etc.].

De ce fait, je vous joins toutes les copies des démarches effectuées ainsi que le jugement rendu et je vous demande donc de bien vouloir procéder au paiement de cette dette dans les meilleurs délais. 

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame/Monsieur [précisez le nom], l'assurance de ma considération distinguée.
[Signature]






P.J. : copie contrat de bail/acte de cautionnement
copies lettres relances/mise en demeure lrar
copies commandement de payer/huissier
copie jugement tribunal
copie des justificatifs de la  défaillance du locataire  
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple :

Si votre locataire à des dettes locatives et qu'il est insolvable, Merci Facteur vous propose d'utiliser et d'envoyer ce modèle de lettre afin de demander le règlement de votre créance auprès de la caution solidaire. 

Il convient de joindre à votre lettre toutes les copies des démarches accomplies afin d'apporter les preuves de la défaillance du locataire.

A titre indicatif, la caution solidaire est tenue de respecter son engagement de cautionnement et doit normalement vous payer les sommes dûes par le locataire insolvable.

 

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de paiement de dettes locatives à une caution simple en LRAR