🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR

Modèle de lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Autosur

 

Lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR :

Envoi en Recommandé avec AR à Autosur
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Autosur
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Réclamation suite à un diagnostic incomplet/à une erreur de kilométrage/à un défaut non signalé, etc
Numéro de facture : [Précisez le numéro de votre facture AUTOSUR] 

Madame/Monsieur la/le Responsable du Centre de Contrôle Technique AUTOSUR de [Précisez la ville],
Suite à un diagnostic incomplet/à une erreur de kilométrage/à un défaut non signalé lors de votre diagnostic, je me permets de vous envoyer cette lettre de réclamation afin de vous signaler mon mécontentement/mon insatisfaction.

En effet, le [Précisez la date du Contrôle Technique], j'ai déposé mon véhicule modèle [Précisez le modèle] de la marque [Précisez la marque], immatriculé [Précisez l'immatriculation], pour que vous puissiez procéder aux points de contrôle prévus par la loi en vigueur.

Or, [Précisez ce que vous avez constaté en détail et les problèmes qui en découlent].

Aussi, j'ai dû [Précisez par exemple procéder à un autre Contrôle Technique, procéder à des réparations coûteuses suite l'anomalie non-signalée, faire face à de graves problèmes de sécurité, etc.] à cause du manque de fiabilité de votre diagnostic.

Pour cette raison, je sollicite dans les meilleurs délais [Précisez ce que vous réclamez en dédommagement : le remboursement des frais supplémentaires déboursés, le remboursement de ma facture, le remboursement du nouveau Contrôle Technique engendré, etc.].   

En comptant sur votre diligence, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Responsable du Centre de Contrôle Technique AUTOSUR de [Précisez la ville], mes salutations distinguées.

[Signature]



P.J : copie de la facture AUTOSUR
Copie des frais de réparations supplémentaires/des justificatifs prouvant l'existence d'une anomalie





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR :

En vertu de l'article 1719 du Code Civil, votre véhicule doit être expertisé dans un Centre de Contrôle Technique selon la loi en vigueur.

Si le diagnostic de votre Centre Technique AUTOSUR a été défaillant/incomplet/préjudiciable, vous pouvez utiliser et envoyer en LRAR, ce modèle de lettre au Responsable du Centre afin de demander un dédommagement.

L'article R.323-1 prévoit que votre véhicule doit vous être restitué en bon état fonctionnel et tout défaut d'entretien doit être signalé en vue d'une correction.

Conformément à l'article 1240 du Code Civil, vous pouvez demander réparation de tout dommage ou préjudice subi suite à la négligence du Centre de Contrôle Technique.

Il est recommandé de joindre les justificatifs permettant de compléter votre requête et qui prouvent le manque de fiabilité du diagnostic établi.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Autosur soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Autosur et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Autosur le jour même !

lettre de réclamation Contrôle Technique AUTOSUR en LRAR