🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur)

Modèle de lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 18/08/2022

OBJET : Demande de congé paternité avant la naissance


Madame/Monsieur la/le Responsable des Ressources Humaines ou [Précisez le nom de votre employeur ou de votre Responsable hiérarchique]

Conformément à l'article L.73 de la Loi n°2020-1576 du 14 décembre 2020, je vous informe de la naissance prochaine de mon enfant/mes enfants prévue(s) le [Précisez la date de naissance estimée.] et de ma volonté de bénéficier de mon congé de paternité de 28 jours/32 jours.

Aussi, je souhaite prendre la totalité de mon congé de paternité trois jours après le congé de naissance de mon enfant/mes enfants soit à compter de la date prévisionnelle du [Précisez la date estimative de naissance.].
(ou)

En vertu de l'article L.3142-1 du Code du travail, après le congé de naissance de mon enfant/mes enfants de 3 jours, je prendrais mes 4 jours de congé obligatoire puis je souhaite échelonner les 21/28 jours restant de la façon suivante : [Précisez les périodes envisagées.].  

Par ailleurs, je m'engage à vous prévenir dans les meilleurs délais si la naissance intervenait avant la date prévue.

Je vous transmets les justificatifs nécessaires à l'étude de ma requête et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Responsable des Ressources Humaines ou [Précisez le nom de votre employeur ou de votre Responsable hiérarchique], mes respectueuses salutations.
[Signature]



P.J. : [Précisez les documents joints] 

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) :

Afin de prévenir votre employeur de votre volonté de bénéficier de votre droit à congé de paternité, vous pouvez envoyer ce modèle de lettre recommandée avant la date prévisionnelle de naissance de votre/vos enfant(s). 

Pensez à joindre les justificatifs attestant la légitimité de votre demande et précisez en détail les périodes envisagées en fonction de la date prévisionnelle de naissance.

Il convient également de faire la même démarche auprès de la Caisse d'Assurance Maladie afin de l'informer des modalités de prise de votre congé de paternité.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de congé de paternité avant la naissance (Employeur) en LRAR