🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an)

Modèle de lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022

OBJET : Demande de consultation de copie personnelle d'examen


Madame/Monsieur la/le Recteur(trice)/ Président de l'université, 

Je viens de consulter mes résultats à l'examen du/de [précisez l'examen] que j'ai passé le [précisez la date d'examen].

Néanmoins, je suis très surpris(se) de ma note à l'épreuve de [précisez la matière] que je pensais avoir réussi.

Aussi, je sollicite la possibilité de consulter ma copie personnelle de l'épreuve [précisez l'épreuve] conformément à la note de service n°82-028 du 15 janvier 1982. La consultation de ma copie me permettrait de comprendre les raisons d'une telle note et de procéder à la vérification d'une éventuelle erreur matérielle.

J'attends votre retour afin de convenir d'un rendez-vous de consultation au centre d'examen de [précisez le lieu] afin que je puisse vérifier ma copie d'examen.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur [précisez le titre], l'expression de mon profond respect.
[Signature]  

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) :

La loi du 17 juillet 1978 stipule que les copies d'examen ou de concours sont communicables aux candidats. Merci Facteur vous permet de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre si vous souhaitez prendre connaissance d'une copie d'examen.

Il est conseillé d'effectuer cette démarche dans un délai d'un an après l'annonce des résultats, car ensuite les copies sont détruites.

Cette consultation vous permet de vérifier si une erreur matérielle est à l'origine de votre échec à une épreuve et de contester ensuite votre note par exemple.
 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de consultation de copie personnelle d'examen (délai un an) en LRAR