🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque

Modèle de lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA
Compte bancaire n°[précisez le numéro de compte bancaire concerné par le prélèvement]  

Madame/Monsieur [précisez le nom de votre conseiller bancaire]

En date du [précisez la date de résiliation de l'abonnement, du service...auprès du créancier du mandat], je vous informe de la résiliation du mandat de prélèvement auprès du créancier [précisez le nom du créancier] dont les références sont les suivantes :
 
Identifiant SEPA : [précisez le numéro d'identifiant SEPA du créancier]
Référence unique de mandat (RUM) n°[précisez le numéro du mandat concerné] 
Montant du prélèvement : [précisez le montant du prélèvement que vous révoquez] €

Aussi, conformément à l'article 2004 du code civil, je révoque à compter de ce jour mon contrat SEPA. Ma créance à l'égard de ce fournisseur est soldée et je vous transmets également la lettre recommandée envoyée pour révocation du mandat de prélèvement.

Aussi, je vous remercie par avance de bien vouloir procéder à la suspension de tout prélèvement émanant de ce créancier à compter de la réception de la présente lettre.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur [précisez le nom de votre conseiller bancaire], l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]






P.J. : photocopie de la lettre recommandée envoyée pour révocation du mandat
 


 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque :

Envoyez votre lettre de demande de révocation de prélèvement automatique SEPA en lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque. L'article 2004 du code civil stipule que vous pouvez mettre un terme à un mandat SEPA sans avoir à vous justifier. 

Lorsque vous révoquez une autorisation de prélèvement SEPA auprès de la banque, vous devez au préalable avoir résilié votre mandat de prélèvement SEPA auprès du créancier concerné également par lettre recommandée avec accusé de réception.

Aussi, lorsque votre prélèvement n'est plus justifié, veillez à opter pour une révocation auprès de l'établissement bancaire et non pour une simple opposition car, dans le deuxième cas, vous devrez payer des frais à la banque.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de révocation d'un prélèvement automatique SEPA auprès de la banque en LRAR