🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de clôture de compte bancaire CIC

Modèle de lettre de clôture de compte bancaire CIC à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de clôture de compte bancaire CIC". Personnalisez et envoyez cette lettre de clôture de compte bancaire CIC via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de clôture de compte bancaire CIC avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CIC

 

Lettre de clôture de compte bancaire CIC :

Envoi en Recommandé avec AR à CIC
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CIC
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de fermeture de compte bancaire CIC

Madame/Monsieur [Précisez le nom de votre conseiller(ère) dédié(e) au CIC],

Depuis le [Précisez la date d'ouverture de votre compte bancaire.], je suis titulaire du compte bancaire n°[Précisez votre numéro de compte bancaire CIC] dans votre agence CIC.

Je vous informe que j'ai décidé de clôturer mon compte CIC ainsi que tous les services liés à celui-ci, à compter de la réception de la présente lettre/à compter du [Précisez la date souhaitée.]. 

J'ai effectué les démarches nécessaires afin que toutes les opérations courantes soient soldées à la date de ma sollicitation et j'ai détruit les moyens de paiement en ma possession.

Je vous remercie par avance de bien vouloir virer le solde créditeur disponible vers le compte bancaire dont le Relevé d'Identité Bancaire est joint à ce courrier.

Dans cette attente, veuillez croire, Madame/Monsieur [Précisez le nom de votre conseiller(ère) dédié(e) au CIC], à l'assurance de mes salutations distinguées. 

[Signature]








P.J. : Relevé d'Identité Bancaire 


 





Conseils pour rédiger cette lettre de clôture de compte bancaire CIC :

Afin de faciliter vos démarches de fermeture de compte bancaire CIC, Merci Facteur a conçu ce modèle de lettre que vous pouvez personnaliser et envoyer directement depuis votre salon.

Pour procéder à la clôture de votre compte bancaire CIC, vous devez envoyer votre demande en lettre recommandée AR à votre conseiller(ère) bancaire au CIC, en attestant que vous avez bien détruit vos chéquiers et votre carte bleue liés au compte.

Ensuite, vous devez domicilier vos prélèvements automatiques et vos opérations courantes auprès de votre nouvelle banque. Dès l'envoi de votre demande de clôture de compte, votre compte bancaire CIC ne devra plus faire l'objet d'aucune opération de débit ou de crédit. 

Pensez à bien joindre un Relevé d'Identité Bancaire afin que votre solde créditeur vous soit  directement restitué par virement sur votre nouveau compte en banque.



 

Envoyez en recommandé votre lettre de clôture de compte bancaire CIC :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de clôture de compte bancaire CIC.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de clôture de compte bancaire CIC en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de clôture de compte bancaire CIC, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de clôture de compte bancaire CIC

  1. 1. Personnaliser votre lettre de clôture de compte bancaire CIC

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CIC soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CIC et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de clôture de compte bancaire CIC avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CIC le jour même !

lettre de clôture de compte bancaire CIC en LRAR