🏠 / Cartes / Anniversaire / Souhaiter un anniversaire / Carte anniversaire / Une carte anniversaire virtuelle ou papier ?

Une carte anniversaire virtuelle ou papier ?

Depuis plusieurs centaines d'année on souhaite les anniversaires avec un gâteau ou en envoyant une carte de voeux avec un petit mot affectueux. Mais les temps et les techniques changent. Vous avez remarqué que de plus en plus d'Internautes souhaitent un anniversaire en envoyant une carte virtuelle ?

Les avantages d'une carte anniversaire virtuelle sont :
- Une carte virtuelle est gratuite. C'est certainement sa première qualité.
- On peut envoyer une carte anniversaire virtuelle en quelques secondes avec son ordinateur.
- Les sites qui proposent ce type de cartes anniversaires offre un grand choix. Et ce choix est en permanence renouvelé.
Une carte d'anniversaire virtuelle peut être animée et sonore.

Mais les cartes virtuelles ont aussi des inconvénients.
- Elles sont aussi vite effacée qu'elle sont arrivées dans la boite Email. On ne garde pas une carte virtuelle anniversaire ou autre. Dans le futur donc, ces cartes ne feront pas de souvenir car elles ne laisseront aucune trace.
- Une carte virtuelle peut très bien ne pas arriver à son destinataire. En effet, de plus en souvent les boîtes Email sont munies de système anti spam (Anti Email publicitaire et non sollicités), qui peuvent bloquer ce genre d'Email. N'oubliez pas qu'une carte virtuelle n'est qu'un Email.

L'autre solution est donc d'envoyer une véritable carte anniversaire en papier. 
Mais il est vrai que dans ce cas, vous devez acheter une carte anniversaire dans un magasin, trouver un timbre, une enveloppe, et naturellement, ressortir pour aller poster le courrier.

L'alternative et donc le courrier hybride.
Vous vous rendez sur un site Internet offrant ce service, vous choisissez une carte comme s'il s'agissait d'une carte anniversaire virtuelle, vous écrivez votre texte, indiquez l'adresse du destinataire de la carte, et le site se charge de fabriquer votre courrier et de la poster.
Sur des sites comme Merci-Facteur.com, vous pouvez même choisir le timbre et l'enveloppe de votre carte anniversaire. Et tout cela pour quelques Euro.
Voila donc le gros intérêt d'envoyer une carte anniversaire en courrier hybride.

 

Envoyer une carte anniversaire

Ce texte sur Une carte anniversaire virtuelle ou papier ? vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte anniversaire par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes anniversaire proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.