🏠 / Cartes / Anniversaire / Souhaiter un anniversaire / Carte anniversaire / La forme du texte pour une carte d`anniversaire

La forme du texte pour une carte d`anniversaire

Il est de plus en plus fréquent de souhaiter un joyeux anniversaire en écrivant le texte au clavier afin d'envoyer la carte d'anniversaire sous la forme d'une carte virtuelle ou en utilisant un service de courrier hybride comme Merci-Facteur. Concernant le contenu du texte, plusieurs techniques pour un texte d'anniversaire existent si l'on manque d'inspiration. On peut choisir d'écrire un texte d'anniversaire humoristique, ou un texte d'anniversaire avec des citations.

Mais si le fond du texte est important, la forme d'un texte de carte d'anniversaire est important aussi.

Voici quelques règles à respecter, ou quelques idées pour rendre votre texte convivial pour celui qui va le lire.


Le type de police de caractère :
Beaucoup de gens l'oublient, mais si vous envoyez un email ou une
carte anniversaire virtuelle avec un certaine police de caractère, il faut que cette police soit installée sur l'ordinateur de la personne qui reçoit le message pour qu'elle puisse voir la police. Ne vous inquiétez pas, dans le cas ou cette police n'est pas installée, l'ordinateur choisi une autre police par défaut. Mais inutile de choisir une police un peut trop rare et exotique pour votre texte d'anniversaire.

La taille de l'écriture :
Vous envoyez votre carte d'anniversaire à une personne âgée ? Faite lui plaisir, ne choisissez pas une taille de caractère trop petite.


N'oubliez pas les couleurs :
Votre texte n'est pas pour une
carte de condoléances. Votre texte est pour une carte anniversaire. N'hésitez donc pas à écrire votre texte avec des caractères en couleur. Vous pouvez même sur certains mots utiliser des lettres avec des couleurs différentes. l'effet festif est garantie.

Les fautes d'orthographe :
Inutile de faire de long discours, les fautes d'orthographe font très mauvais effet dans un texte d'anniversaire. Vous avez maintenant des correcteurs orthographiques à votre disposition, vous devez les utiliser au moins pour limiter les fautes.


La mise en forme du texte :
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un texte d'anniversaire que vous devez faire un bloc compacte. Le petit mot sera d'autant plus agréable à lire qui vous créez des paragraphe et si vous sautez des ligne.


La signature :
Il ne faut déjà pas oublier de signer. Ensuite, même si c'est un texte de carte virtuelle, vous pouvez pour personnaliser le texte, signer sur une feuille, la scanner, et insérer l'image de la signature en fin de texte. D'autre part, des sites comme Merci-Facteur permettent d'insérer une signature sous forme d'image.









 

Envoyer une carte anniversaire

Ce texte sur La forme du texte pour une carte d`anniversaire vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte anniversaire par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes anniversaire proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.