🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de relances ou mises en demeure impayés / Modèle de mise en demeure impayé pour ostéopathe

Modèle de mise en demeure impayé pour ostéopathe à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "mise en demeure impayé pour ostéopathe". Personnalisez et envoyez cette mise en demeure impayé pour ostéopathe via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette mise en demeure impayé pour ostéopathe avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Mise en demeure impayé pour ostéopathe :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021

OBJET : Mise en demeure de payer vos séances d'ostéopathie avant procédure
 
(Madame, Monsieur),

Malgré plusieurs relances restées sans réponse, à la date de la présente lettre, à savoir le 20/10/2021, vous me restez toujours redevable de (montant) euro au motif des soins ostéopathes effectués dans mon cabinet (précisez ici possible la date et le nombre des séances d'ostéopathie effectuées par ce patient au seins de votre cabinet, et non payées).

Cette situation m’impose la rédaction de la présente lettre afin de vous signifier votre mise en demeure de régler ladite somme. Vous disposez à cet effet d’un délai de dix jours à compter de la date de réception de ce courrier pour procéder au paiement intégral de la somme due. 

Pour régler cette somme au plus vite, il vous est possible de vous déplacer au cabinet d'ostéopathie avec votre paiement (chèque ou espèces) ainsi que, le cas échéant, votre carte vitale. 
Vous pouvez, si vous le souhaitez, me contacter avant de venir.

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, vous pouvez envoyer par La Poste à l'adresse du cabinet d'ostéopathie le règlement par chèque, puis nous vous retournerons les feuilles de soins à transmettre à la CPAM et/ou à votre mutuelle.

En cas de difficultés d'ordre financier, et pour vous éviter d'éventuelles poursuites, je suis bien entendu disposé à attendre le remboursement de la CPAM (ou mutuelle) avant d'encaisser le paiement. Merci dans ce cas de revenir vers moi pour m'en informer.
Il est également possible d'envisager un tiers payant pour la part CPAM, si applicable.

A défaut de réception de votre paiement sous 10 jours à réception de ce courrier, je serais contraint de de requérir à votre encontre une procédure en injonction de payer devant le tribunal administratif.
Votre médecin traitant, votre mutuelle ainsi que la CPAM en seront alors informés.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 

Conseils pour rédiger cette mise en demeure impayé pour ostéopathe :

Hélas, trop d'ostéopathe ne font pas les démarches nécessaires pour recouvrir les séances d'ostéopathie impayées.
En cas d'impayé après des séances d'ostéopathie dans votre cabinet, vous ne devez pas laisser tomber et renoncer aux sommes dues.
Pour cela, il est important d'envoyer dans un premier temps une lettre de relance en envoi simple, puis dans un second temps une lettre de mise en demeure, elle, en recommandé avec avis de réception.

N'oubliez pas de personnaliser cette lettre en fonction de votre cas et de celui de votre patient indélicats, avant d'envoyer cette lettre de mise en demeure en recommandé avec avis de réception.

En savoir plus sur les relances de factures impayées.

Envoyez en recommandé votre mise en demeure impayé pour ostéopathe :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre mise en demeure impayé pour ostéopathe.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une mise en demeure impayé pour ostéopathe en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre mise en demeure impayé pour ostéopathe, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre mise en demeure impayé pour ostéopathe

  1. 1. Personnaliser votre mise en demeure impayé pour ostéopathe

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre mise en demeure impayé pour ostéopathe avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

mise en demeure impayé pour ostéopathe en LRAR