🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de relances ou mises en demeure impayés / Modèle de lettre relance loyer impayé locataire

Modèle de lettre relance loyer impayé locataire à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre relance loyer impayé locataire". Personnalisez et envoyez cette lettre relance loyer impayé locataire via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre relance loyer impayé locataire avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre relance loyer impayé locataire :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET : Relance de loyer impayé


Madame, Monsieur,

Ce jour, 25/10/2021, je reste dans l'attente du paiement de votre loyer du mois de [indiquer ici le mois] pour un montant de [montant du loyer impayé].
 
En conformité avec le contrat de location signé en date du [date de signature du bail], le paiement de votre loyer doit être effectué au plus tard le [jour de paiement du loyer] de chaque mois.

Ce courrier constitue une première relance qui vous est adressée, afin de vous permettre de régulariser la situation de façon amioable et au plus vite.

Je vous remercie d'effectuer le paiement de la somme due dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la présente lettre de relance.

Dans l'attente de votre retour veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Votre signature
 

Conseils pour rédiger cette lettre relance loyer impayé locataire :

Envoyez cette lettre de relance pour loyer impayé en recommandé avec avis de réception en tant que première lettre de relance suite au non paiement du loyer d'un locataire.

Cette relance permettra généralement de solutionner le problème de manière amiable, avant d'entamer des procédures plus lourdes pour régulariser la situation.

Si cette lettre de relance n'est pas suivie d'effet dans le délai imparti, vous pourrez envoyer une lettre de mise en demeurre pour loyer impayé, lettre qui aura un caractère plus officiel et plus contraignant pour votre locataire.

Envoyez votre lettre relance loyer impayé locataire avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre relance loyer impayé locataire en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre relance loyer impayé locataire, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre relance loyer impayé locataire

  1. 1. Personnaliser votre lettre relance loyer impayé locataire

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre relance loyer impayé locataire avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre relance loyer impayé locataire