Modèle de relance impayé pour ostéopathe à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "relance impayé pour ostéopathe". Personnalisez et envoyez cette relance impayé pour ostéopathe via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette relance impayé pour ostéopathe avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Relance impayé pour ostéopathe :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET : Relance pour impayé de séances d'ostéopathie
 
(Madame, Monsieur),

Sauf erreur de ma part, et sous réserve que la situation n'ai pas été réglée entre temps, vous me restez toujours redevable de la somme de (montant) au motif des soins d'ostéopathie effectués au sein de mon cabinet (précisez également la date des séances d'ostéopathie et le nombre de séances d'ostéopathie non payées).

Persuadé qu'il s'agit d'un simple oubli de votre part, je vous remercie de bien vouloir procéder au règlement dans les meilleurs délais.

Pour cela, il vous est possible de simplement passer au cabinet d'otéopathie avec votre règlement par chèque ou espèces, le cas échéant sans oublier votre carte vitale. 
Le cabinet est ouverts du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 16h. 

En cas de difficultés de déplacement, il vous est possible de nous envoyer le règlement par chèque directement au cabinet d'ostéopathie, après quoi nous vous retournerons les feuilles de soins à transmettre à votre mutuelle et/ou à la CPAM.

Si cet impayé résulte de problèmes financiers, il m'est possible, sur simple demande de votre part, de n'encaisser le chèque qu'après versement du remboursement par la CPAM ou par votre mutuelle (nous conviendrons alors ensemble de la date d'encaissement).

Si par ailleurs votre paiement venait à me parvenir avant la réception de la présente lettre, je vous serait gré de ne pas en tenir compte, et vous remercie pour votre prompt règlement. 


Vous remerciant de faire le nécessaire, et restant à votre entière disposition pour toute question, veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de nos salutations distinguées.
 

Conseils pour rédiger cette relance impayé pour ostéopathe :

Les séances restantes impayées (par négligence, oubli ou malveillance) dans le cadre de séances d'ostéopathie sont hélas fréquentes. Mais généralement, une simple lettre de relance envoyée par l'ostéopathe suffit à résoudre la situation.

Envoyez cette lettre de relance pour impayé après qu'un patient n'ai pas réglé toutes les séances d'ostéopathie effectuées.
L'envoi de cette relance se fait en lettre simple. Contrairement à la lettre de mise en demeure (étape suivante si la personne n'a toujours pas payé ses séances d'ostéopathie), qui elle se fait en lettre recommandé avec avis de réception.

Lors de l'envoi de vos lettres de relances et de mise en demeure, veillez à rester courtoi, et à proposer un éventuel aménagement de paiement à votre patient, pour favoriser le succès du recouvrement de ces sommes.


En savoir plus sur les relances de factures impayées.
N'oubliez pas de personnaliser cette lettre de relance avant de l'envoyer, notamment en précisant les horaires d'ouverture de votre cabinet d'ostéopathie.

Envoyez votre relance impayé pour ostéopathe avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une relance impayé pour ostéopathe en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre relance impayé pour ostéopathe, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre relance impayé pour ostéopathe

  1. 1. Personnaliser votre relance impayé pour ostéopathe

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre relance impayé pour ostéopathe avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

relance impayé pour ostéopathe