🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de relances ou mises en demeure impayés / Modèle de lettre de demande de mise en demeure à un huissier

Modèle de lettre de demande de mise en demeure à un huissier à envoyer par La Poste

logo lettre de demande de mise en demeure à un huissier
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de mise en demeure à un huissier". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de mise en demeure à un huissier via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de mise en demeure à un huissier avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de mise en demeure à un huissier :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET Demande de mise en demeure
 
Maître,

À ce jour et ce depuis le …./…../……, j’ai une créance d’un montant de …………….. à l’encontre de M/Mme ……………….. . Cette créance à pour origine ………………….. et, malgré mes nombreuses relances, je n’ai perçu aucun paiement de ladite somme en dépit des services rendus au client (indiquer nature des services).

Ainsi par la présente, je vous prie de bien vouloir procéder à la sommation de payer valant mise en demeure de M/Mme……………….., et ce dans les meilleurs délais dans le but de mettre fin à ce litige.

Veuillez trouver ci-joint la(les) facture(s) justifiant la créance ainsi qu’un chèque au titre du règlement de vos frais.

Je vous prie d’agréer, Maître, l’assurance de mes sincères salutations.

Signature

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de mise en demeure à un huissier :

Vous faites face à une facture impayée malgré l'envoi de plusieurs lettre de relance ? La dernière étape amiable avant de mettre en place une procédure judiciaire et la lettre de mise en demeure qui oblige, d'un point de vue juridique, le client à payer. Cette lettre doit être rédigée par un huissier et, pour ce faire, une lettre de demande de mise en demeure expliquant la situation doit être envoyée à ce dernier. Voici un modèle de lettre de demande de mise en demeure à un huissier

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de mise en demeure à un huissier en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de mise en demeure à un huissier avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de mise en demeure à un huissier en LRAR