🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres logement / Modèle de lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail

Modèle de lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail". Personnalisez et envoyez cette lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Mise en demeure de résiliation de bail pour loyers impayés

Madame/Monsieur[précisez le nom du locataire],

Vous occupez actuellement un logement pour lequel nous avons signé un contrat de location le [précisez la date du contrat] et dont l'échéance de paiement du loyer est prévue le [précisez la date de paiement stipulée dans le contrat] de chaque mois.

Sauf erreur de ma part et malgré mes relances, vous êtes toujours débiteur(s) de la somme de [précisez le montant total des loyers impayés] euros correspondant aux loyers et charges des mois de [précisez les mois impayés].

Dès réception de la présente, je vous remercie de bien vouloir régulariser rapidement votre situation, sous huitaine, en procédant au paiement des sommes dues.

A défaut d'une régularisation, je serais contraint(e) de vous adresser un commandement de payer par voie d'huissier et de procéder à la résiliation de votre bail conformément à la loi 1103 du Code civil.

Dans cette attente, veuillez agréer Madame/Monsieur [précisez le nom du locataire], l'expression 
de mes salutations distinguées.
[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail :

Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'utiliser ce modèle de lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail si vous êtes confrontés à un locataire qui ne paie pas correctement son loyer.

Il convient d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour lui apporter une valeur juridique.

Par la suite, votre lettre constituera une preuve légale du recouvrement entrepris auprès du locataire, si vous l'assignez par voie de huissier ou devant la justice.

Envoyez en recommandé votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail

  1. 1. Personnaliser votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de mise en demeure au locataire avant résiliation de bail en LRAR