🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des écoles / Modèle de letter de demande de place en crèche

Modèle de letter de demande de place en crèche à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "letter de demande de place en crèche". Personnalisez et envoyez cette letter de demande de place en crèche via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette letter de demande de place en crèche avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Letter de demande de place en crèche :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 17/10/2021


 
OBJET Inscription en crèche
 

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de solliciter votre attention en vue d’obtenir une place dans votre crèche pour mon enfant, à partir de (date souhaitée).

Je suis au X ième mois de ma grossesse et l’accouchement est prévu pour le (date).
Je suis (métier) et mon congé maternité se terminant le (date de fin du congé), j’aurai plus que jamais besoin d’une place dans votre crèche pour mon bébé.

Je sais qu’obtenir dans une crèche n’est pas chose facile, mais je suis prête à faire tout ce qui s’avèrera nécessaire, ainsi qu’à vous rencontrer afin de vous exposer plus avant ma situation.

Dans cette optique, je me tiens à votre entière disposition, que ce soit pour nous rencontrer ou pour effectuer les démarches d’inscription.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie, de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, à l’assurance de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette letter de demande de place en crèche :

Modèle de lettre pour une demande de place en crèche.

Obtenir une place en crèche est une tâche ardue, les places sont rares et les démarches prennent souvent plusieurs mois, aussi il faut commencer les procédures d'inscription  à l'avance, parfois au cours des premiers mois de la grossesse.

Il faut vous renseigner auprès de la mairie de votre ville pour savoir où et comment faire les inscriptions car les modalités varient selon les villes. Certaines grandes villes, par exemple, proposent des services sur internet.

Dans le modèle de lettre ci-dessus, vous devez indiquer la date à partir de laquelle vous souhaitez obtenir une place en crèche. Remplissez le 2è paragraphe avec vos informations personnelles. Vous pouvez ajouter des arguments plus personnels à la lettre pour lui donner plus de poids.

Privilégiez un envoi en recommandé avec accusé de réception pour votre demande.
L'adresse à laquelle il faut envoyer la lettre varie selon les communes, vous pouvez néanmoins trouver l'adresse des mairies sur ce site : Annuaire des mairies

Envoyez votre letter de demande de place en crèche avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une letter de demande de place en crèche en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre letter de demande de place en crèche, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre letter de demande de place en crèche

  1. 1. Personnaliser votre letter de demande de place en crèche

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre letter de demande de place en crèche avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

letter de demande de place en crèche