🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux assurances / Modèle de lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance

Modèle de lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 10/04/2024

OBJET : Demande d'indemnisation suite à un état de catastrophe naturelle
N° de contrat : [Précisez votre numéro de contrat d'assurance]
N° sociétaire : [Précisez votre numéro de sociétaire]

Madame, Monsieur le Gestionnaire d'assurance,

Je suis titulaire du contrat d'assurance cité en référence souscrit auprès de votre compagnie d'assurance.

En vertu des dispositions de l'article L.125-1 du Code des assurances, je me permets par la présente lettre recommandée de vous informer de la survenue d'un sinistre d'origine naturelle ayant causé des dommages importants à mes biens assurés.

Les événements météorologiques récents ont entraîné des dégâts substantiels, notamment [Précisez brièvement les dommages subis, par exemple : inondations, dégât matériel, glissement de terrain, etc.]. Ces pertes ont eu lieu le [Précisez la date du sinistre] dans ma résidence principale/secondaire située à [Précisez l'adresse du lieu sinistré].

Selon les règles de mon contrat d'assurance multirisque habitation et de l'arrêté ministériel du [Précisez la date de l'arrêté de catastrophe naturelle], je sollicite la prise en charge des dégâts occasionnés par cet évènement.

Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette déclaration de sinistre et de bien vouloir mandatée un expert en assurance de votre compagnie afin de constater l'ampleur des dommages en vue d'une indemnisation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et je vous remercie de prendre en considération ma demande dans les plus brefs délais. 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur La/Le Gestionnaire d'assurance, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]


P.J. : [Listez les justificatifs ou photos joint.e.s]






Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance :

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre à envoyer en LRAR à votre compagnie d'assurance pour demander une prise en charge si vous êtes victime d'un état de catastrophe naturelle.

L'état de catastrophe naturelle ou technologique est généralement couver par les assurances multirisque habitation.

En cas de survenu d'un état de catastrophe naturelle constaté par arrêté ministériel, vous êtes en droit de demander une expertise des dégâts pour être indemnisé.e.s.

Conformément à la loi et aux dispositions de votre contrat,vous devez respecter le délai requis pour déclarer un sinistre de cette nature.

Si vous êtes sinistré.e.s, il convient de vous rapprocher de votre mairie 10 jours après l'arrêté ministériel constatant l'évènement et de compléter vos démarches par ce courrier à votre assurance.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'indemnisation pour catastrophe naturelle à l'assurance en LRAR