🏠 / F.A.Q. / Questions générales sur les courriers / Les lettres / La lettre recommandée / Comment envoyer une lettre recommandée en ligne ?

Comment envoyer une lettre recommandée en ligne ?

Comment envoyer une lettre recommandée en ligne ? vous donne la réponse :
Pour éviter de vous déplacer au bureau de poste, de faire la queue, et de remplir à la main le bordereau de recommandé, vous pouvez envoyer votre lettre recommandée en ligne. Par exemple avec Merci Facteur.

Votre lettre recommandée postée le jour même :
Le site Merci Facteur propose ce service depuis 2004 en France, et imprimera / postera votre lettre recommandée le jour même si vous la validez avant 17h00.

Ecrivez ou téléchargez votre lettre recommandée :
Pour envoyer votre lettre recommandée avec AR en ligne, cliquez sur "Envoyer" en haut du site de Merci Facteur, puis sur "Envoyer une lettre".
Vous pourrez alors écrire votre lettre sur le site, et/ou télécharger vos fichiers lettre.

Choisir le mode d'envoi "Recommandé avec AR" :
Après avoir écrit ou téléchargé votre lettre, vous serez invité à indiquer l'adresse postale de votre destinataire, vous pourrez sélectionner le mode d'envoi "Recommandé avec avis de réception".

Suivi et valeur légale de votre lettre recommandée en ligne :
Bien entendu, sur Merci Facteur vous aurez également l'intégralité du suivi de votre lettre recommandée, et vous serez prévenu par email dès que votre lettre aura été remise à votre destinataire.
La lettre recommandée envoyée en ligne via Merci Facteur aura la même valeur légale que n'importe quel autre recommandé.

Le prix d'une lettre recommandée en ligne :
Merci Facteur vous propose l'envoi de recommandé en ligne pour un prix très bas. Un recommandé avec AR vers la France, envoyé avec Merci Facteur coûtera 7,12 euro TTC tout compris.

En cas de problème avec l'acheminement du recommandé :
Par ailleurs, en cas de problème d'acheminement (comme la perte de votre courrier par La Poste), Merci Facteur fera un second envoi de votre courrier gratuitement, et fera toutes les réclamations nécessaires à votre place.