Blog Cartes postales ringardes et cartes postales sexistes ? STOP !

Cartes postales ringardes et cartes postales sexistes ? STOP !

Le 03/8/2018

Nous sommes au milieu de l'été, il est donc probable que vous soyez sur votre lieu de vacances actuellement.

Et il est donc probable que vous ayez vu, ces derniers jours, des présentoirs garnis de cartes postales de femmes dénudées avec des blagues douteuses, ou autres cartes postales mêlant avec grande dextérité ringard et sexisme.

Ces cartes postales "traditionnelles" sont par ailleurs généralement exposées à la vue de tous, même des plus petits, renforçant insidieusement le stéréotype de la femme objet.

Au-delà du mauvais goût certain de ces "oeuvres", et de leur façon dégradante à bien des égards de mettre en scène les femmes, ces cartes postales sexistes (et souvent hideuses) ne vous amusent probablement pas, et ne doivent plus amuser grand monde d'ailleurs. Il s'agit là probablement d'un reste d'une tradition qui met un peu trop de temps à disparaître.

Il est temps de vous rebeller un peu et de dire stop à cette vieille tradition en perdition mais toujours présente !
Comment faire ? Fuyez tout simplement les commerces qui proposent ce type de cartes postales...


Pourtant la carte postale n'est pas un objet ringard en soit. Envoyer une carte postale ou en recevoir une reste un grand plaisir qui, pour beaucoup, est un passage obligé durant les vacances.

Que cela soit pour donner des nouvelles à des amis , envoyer quelques photos de vacances, ou envoyer quelques pensées de vacances aux grand-parents, la carte postale est avant tout un objet de bonheur.

Nous nous évertuons donc, avec nos illustrateurs, à créer des cartes postales de vacances de qualité, avec des graphismes agréables, rafraîchissants, et respectueux de tous.


Allez ! profitez donc de votre bel été, et n'oubliez pas d'envoyer de jolies cartes postales avec Merci facteur (ça se fait en quelques clics, et sans risque, alors pourquoi vous infliger la vision d'horribles cartes postales sexistes) ;-)



Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Idées déco cartes postales : Décorer avec des cartes postales

Vous aimez envoyer et recevoir des cartes postales ? Alors vous aimerez sans doute ces idées déco cartes postales, pour décorer votre intérieur avec des cartes postales.

Insolite : Savez-vous qui est le petit Timothée que la police veut remercier ?

L'histoire du petit Timothée et des policiers de sa ville à qui il a envoyé une jolie carte postale pour les remercier de leur travail.