Blog Pourquoi les globe-trotters sont-ils fans de cartes postales ?
Le 07/8/2019

Pourquoi les globe-trotters sont-ils fans de cartes postales ?

Grâce à la carte postale, vous pouvez voyager n'importe où tout en restant connecté avec vos proches. Il n'est plus question de se couper du reste du monde ! Même à des centaines, voire des milliers de kilomètres, on a l'impression qu'on n'a jamais quitté les lieux. La carte postale est donc un bon compromis pour les globe-trotters.


Qui ose dire que les cartes postales sont passées de mode ? Il ou elle a incontestablement tort. D'ailleurs Merci facteur, qui permet d'envoyer des cartes postales depuis votre smartphone, le constate chaque année.

Voici les différentes raisons qui poussent les voyageurs à envoyer des cartes postales !



Un souvenir qui est imbattable en matière de prix


Envoyer une carte postale depuis votre lieu de vacances reste abordable. En général, les tarifs ne dépassent pas 1 euro, d'ailleurs, sur Merci facteur la carte postale est proposée au tarif de 0,99 euro. De plus, c'est un souvenir très facile à personnaliser : en quelques minutes, vous pourrez y ajouter vos photos, vos textes.



Un large panel de choix disponible


Au moment de l'achat, vous avez l'embarras du choix. Cela fait partie des moments les plus attrayants de votre voyage. Cela fait toujours chaud au c?ur de recevoir une carte avec : du sable blanc immaculé avec des cocotiers en arrière-plan, une belle plage à eau turquoise, une forêt vierge à perte de vue, une jolie cascade, etc. Merci facteur vous propose des milliers de cartes postales, sans compter que la personnalisation avec vos photos offrent un choix quasiment illimité !



Quand carte postale rime avec plaisir d'écrire


Même s'il est plus facile et ultra-rapide d'envoyer un MMS ou un message sur les réseaux sociaux pour décrire son séjour, il est toujours mieux d'avoir un élément palpable entre les mains. La carte postale est à la portée de tous, l'écriture n'impose pas de règle stricte. Vous devez juste mentionner le nom et l'adresse du destinataire, et avec Merci facteur, même pas besoin de vous préoccuper du timbre. Pour le reste, vous donnez libre cours à votre inspiration du moment.



Pour communiquer avec ses aînés


Il est vrai que nos grands-parents ne sont pas forcément à l'aise avec la manipulation d'Internet. Les emails ou Facebook ne sont pas leurs terrains de prédilection. Ils préfèrent la vieille méthode, l'envoi de carte postale pour garder contact.
Si vous souhaitez faire vraiment plaisir à vos aînés, la carte postale est la solution idéale...



Un souvenir qui dure dans le temps


L'objectif premier d'une carte postale est d'inspirer les autres à voyager, les faire sourire et leur faire plaisir.
Quelles que soient sa forme et l'image qu'elle renferme, la carte postale est une source de «souvenir». Pour certains, elle se transforme en véritable objet de collection. 

Plus il y en a, plus le cartophile est ravi ! 

Les modèles les plus prisés sont les cartes anciennes. Celles-ci s'arrachent aujourd'hui à plusieurs milliers d'euros. La plus chère est la carte postale vendue en Allemagne en 2015. Présentée aux enchères, elle a été remportée à 160 000 euros. 

Mais rassurez-vous, sur Merci facteur, même les cartes postales anciennes sont au prix de 0,99 euro !



Pour faire plaisir à ses proches


De nos jours, les lettres se font rares. Si on en reçoit, il s'agit surtout des factures à payer. Les rares cas où nous sommes heureux de recevoir un courrier est lorsque dans l'enveloppe il y a une carte postale (ou une carte d'un autre format).

Par ailleurs, recevoir une carte postale d'un ami ou d'un membre de la famille marque forcément.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

La carte postale : 150 ans d'existence, et pas une ride !

La carte postale est une vieille dame de 150 ans d'âge. Voici quelques éléments sur l'histoire de cette qui accompagne vos vacances chaque année depuis toujours.

Plage, montagne ou campagne : chacun ses vacances, chacun son style

L'été, chacun choisi les vacances qui lui convient. Lorsque certains aimeront se dorer la pilule sur le sable chaud, d'autres compteront les pâquerette au bord d'une jolie prairie, alors que les plus sportifs grimperont sur des cols montagneux.