🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité

Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/02/2024

OBJET : Demande de rupture conventionnelle après le congé maternité pour élever mon enfant


Madame/Monsieur la/le Responsable des Ressources Humaines ou Madame/Monsieur [Précisez le nom de votre responsable hiérarchique],

Actuellement en congé de maternité, je me permets par la présente de vous soumettre une demande de rupture conventionnelle de mon contrat afin d'élever mon enfant.

Salariée de l'entreprise depuis le [Précisez la date d'embauche] au poste de [Précisez le poste occupé], je souhaiterais me consacrer à l'éducation de mon bébé et pour cela arrêter mon activité professionnelle.

En respect du Code du travail, je vous demande de bien vouloir m'accorder un entretien, afin que puisse vous exposer mes motivations et que nous discutions ainsi de cette procédure de rupture conventionnelle.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Responsable des Ressources Humaines ou Madame/Monsieur [Précisez le nom de votre responsable hiérarchique], mes respectueuses salutations.

[Signature]
  





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité :

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre gratuit pour demander à votre employeur une rupture conventionnelle après votre congé maternité, de manière à élever votre bébé.

Personnalisez ou complétez simplement le modèle proposé et Merci Facteur l'imprimera et le postera pour vous dès aujourd'hui.

Conformément au Code du travail, un salarié en congé maternité peut négocier une rupture conventionnelle avec son employeur avant ou après la période de congé maternité.

Il convient de respecter les dispositions des articles L.1237-11 à L.1237-16 du Code du travail, qui encadrent les modalités de rupture d'un contrat de manière conventionnelle entre le salarié et l'employeur.

La rupture conventionnelle d'un contrat pour raison familiale est un motif recevable, qui toutefois reste soumis à l'accord réciproque, des deux parties.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de rupture conventionnelle après le congé maternité en LRAR