🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque

Modèle de lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022
OBJET : Demande de défichage au FICP suite à une régularisation d'incident
de remboursement de crédits
Compte bancaire n° [précisez le numéro de compte où les incidents ont eu lieu] 
Crédit n° [précisez le numéro du crédit pour lequel vous avez régularisé l'incident]


Madame/Monsieur [précisez le nom de votre conseiller(e) bancaire],

Suite aux incidents de paiement relatifs à nos échéances de prêts [précisez de quel prêt il s'agit : immobilier, consommation...], intervenus le [précisez la/les dates des incidents], votre établissement à procéder à mon inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

Lors des relances reçues, ma situation personnelle ne me permettait pas de régulariser les sommes dues dans les délais requis. Actuellement, ma situation financière s'est améliorée et les incidents de paiement ont été entièrement régularisés sur mon compte bancaire. 

De ce fait, je vous demande de bien vouloir procéder à la levée de mon fichage au FICP auprès de la Banque de France.

Je vous remercie par avance de bien vouloir effectuer cette régularisation dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur [précisez le nom de votre conseiller(e) bancaire], l'expression de mes salutations distinguées. 

[Signature]

 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque :

Après régularisation de votre situation auprès de la banque, nous vous conseillons de lui envoyer rapidement cette lettre en recommandée avec accusé de réception afin qu'elle fasse les démarches de levée de fichage auprès de la Banque de France.

La demande de levée de fichage au FICP peut se faire dans un délai de 5 ans ou dès la régularisation anticipée des incidents de paiements.

Cela permettra de régulariser votre situation auprès d'autres organismes financiers et vous serez à nouveau considérer comme solvable. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de défichage au FICP auprès de la Banque en LRAR