🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de autres lettres / Modèle de lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur

Modèle de lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur". Personnalisez et envoyez cette lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 28/01/2023

OBJET : Autorisation parentale de travail pour enfant mineur
Nom de l'enfant : [Précisez le nom complet de l'enfant]
Date de naissance de l'enfant : [Précisez la date de naissance de l'enfant mineur]


Madame/ Monsieur la/le Responsable du personnel de la Société [Précisez le nom de l'entreprise],

Par le présent courrier recommandé, en qualité de représentant(e) légal, exerçant la pleine autorité parentale de mon enfant mineur [Précisez le nom et prénom de l'enfant], âgé(e) de [Précisez l'âge de l'enfant] ans, je donne mon autorisation pour que celle-ci/celui-ci occupe le poste de [Précisez le poste occupé] au sein de votre société [Précisez le nom de la Société]

Cette acceptation vaut pour une embauche durant la période du [Précisez la date de début d'embauche] au [Précisez la date de fin d'embauche] dans vos locaux situés au [Précisez l'adresse du lieu où l'enfant mineur devra travailler.].

Par ailleurs, l'occupation du poste devra s'effectuer dans le respect de la loi en vigueur prévue par les articles L. 4153-1 à L. 4153-9, L. 7124-1 à L. 7124-35 et D. 4153-1 à R. 4153-52, du Code du travail. 

Veuillez croire, Madame/ Monsieur la/le Responsable du personnel de la Société [Précisez le nom de l'entreprise], à l'assurance de mes salutations distinguées.

[Signature]
 






P.J. : copie CNI du ou des parents
Copie CNI de l'enfant mineur





Conseils pour rédiger cette lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur :

Ce modèle de lettre gratuit est mis à votre disposition, pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, d'autorisation de travail à un employeur, souhaitant embaucher votre enfant mineur.

Si votre enfant est mineur et que celui-ci doit exercer une activité professionnelle temporaire ou définitive, il doit avoir une autorisation parentale de travail pour enfant mineur.

Conformément à l'article 372 et 342-11 du Code Civil et en qualité de représentant légal de votre enfant, vous devez donner votre accord à l'entreprise qui va l'employer.

Il est fortement conseillé d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, de manière à avoir une preuve légale de votre accord en cas de litige. 



 

Envoyez en recommandé votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur

  1. 1. Personnaliser votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre d'autorisation parentale de travail pour un mineur en LRAR